NBA : Les Knicks en prime time… est-ce vraiment une bonne idée ?

Crédit photo : Getty Images/NBA 

Les Knicks se déplacent ce samedi soir sur le parquet des Raptors pour une rencontre de gala. Ce match a tout une opposition entre David contre Goliath. Est-ce vraiment une bonne idée de retrouver les Knicks en prime time ? Pas tellement. Les hommes de David Fizdale risquent de se faire détruire par les basketixs…

Cette année, à Gotham, c’est transition. Une fois de plus. Mais une amélioration est constatable. Sans Kristaps Porzingis, les New-Yorkais montrent de très belles choses grâce notamment à un super coaching de Fizdale et des rookies fantastiques. Allonzo Trier, commençons par lui. Ce mec n’a pas été drafté et fait du très sale en ce début de saison. Demander à Kent Bazemore qui doit avoir encore les fesses sur le State Farm Arena. Après il y a Mitchell Robinson, sir Mitchell Robinson. En vingt jours de NBA, le gamin de Charlotte a mis Enes Kanter sur le banc. Pour dire la performance. Et pour finir, concentrons-nous sur Kevin Knox, la grosse interrogation ? Difficile d’avoir un jugement sur le récent choix neuvième choix du draft car il a été blessé quelques jours à la cheville et n’a réellement pas commencer sa saison. Quant à David Fizdale, il fait du très bon boulot. Le bilan n’est pas à son avantage (4-8), mais le caractère est là. Surtout en 3e quart-temps, pour dire son influence… L’insouciance des Knicks et de son head coach va t-elle faire tomber les Raptors ? Pas sûr, vu que les Canadiens marchent sur l’eau depuis le début de l’exercice 2018/2019. L’après DeRozan est parfait pour le moment. 

Le duel 

Tim Hardaway Jr : Sans KP, c’est lui le patron de Big Apple ! L’arrière est le 15e meilleur marqueur de la Ligue en tournant à 24.3 points de moyenne, ce qui est tout à fait remarquable. Il en impose également en raquette en doublant sa prise de rebonds. Etincelant. 

Kahwi Leonard : Kahwi n’avait pas le choix, il fallait performer sous ses nouvelles couleurs. Il porte désormais le statut du mec qui remplace DeMar DeRozan, la légende du côté de Toronto. Pour dire. 26 pts, 6.2 reb, 2.3 ast de moyenne c’est plutôt chose réussite. Il bonifie en plus son équipe, en mettant en avant Kyle Lowry qui caracole en tête du classement des meilleurs passeurs. Attendons les playoffs, le gros problème de la franchise d’Ontario, pour juger cette nouvelle équipe. 

Knicks – Raptors à suivre dès 21h00, heure française sur le League Pass de la NBA. 

A propos de l'auteur

Rédacteur Sports US et Olympique de Marseille pour We Sport Fr

Poster un commentaire

Nullam dolor quis nunc non Aenean efficitur. Sed luctus