NBA

NBA : L’incroyable saison du MVP Jaylen Brown avec les Celtics !

Grand artisan de la victoire des Celtics, Jaylen Brown a été élu MVP des finales. Un nouveau titre à mettre dans la vitrine du nouveau champion NBA 2024, qui sort d'une saison absolument phénoménale. 

Jaylen Brown a pris les reines de cette équipe pour cette finale. Avec un Jayson Tatum muselé et moins performant ces derniers matchs, Brown a dû prendre le relai en tant que leader principal de la franchise. Si Jason Kidd, l'entraineur actuel de Dallas, avait tenté de créer une polémique interne, les Jays n'ont jamais été aussi bons collectivement que durant ces playoffs. Pour Jaylen Brown, il s'agit d'une belle revanche depuis sa non-nomination controversée parmi les NBA All-Teams. Le joueur All-Star, qui avait la pression d'avoir l'un des contrats les plus lucratifs de l'histoire, est devenu en moins de 15 jours : MVP de la finale de conférence Est, MVP des finales NBA et champion NBA !

Jaylen Brown pas MVP à l'unanimité

Pourtant, les votes n'ont pas été unanimes sur le choix du joueur MVP de cette finale. À la surprise générale, 5 des 11 votes des spécialistes ont été attribués à Jayson Tatum. L'ailier des Celtics de 27 ans a pu bénéficier de la lumière du dernier match où il a terminé meilleur scorer avec 31 points et surtout de son nouveau record de points ALL-Time en Playoffs devant Kobe Bryant. À la fin, c'est tout de même Jaylen Brown qui hérite du titre honorifique de MVP de la finale NBA dans une saison que le joueur n'est pas près d'oublier.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut