NBA : Pelicans – Jazz, l’avant match

0
Crédit Photo: Getty Images
Ligue 1

Enfin ! Ce sera sans aucun doute le mot qu’auront à la bouche les fans de basket américain ce soir devant leur écran. Oui, car presque quatre mois après sa suspension, le championnat de basket le plus suivi au monde redémarre dans la nuit pour nous en France. L’occasion de se pencher sur les enjeux du premier match de la nuit qui verra s’opposer deux franchises aux objectifs différents dans cette fin de saison régulière : Utah face à New Orleans. 

Rendez-vous au HP Field House à 00h30 heure française pour le premier match de cette reprise. L’affiche opposera Utah, 4e à l’Ouest, et qui peut espérer remonter à la deuxième place en cette fin de saison à New Orleans, 10e également à l’Ouest, et qui devra batailler pour s’offrir des play-offs.

Crédit Photo: Getty Images

Le Jazz dans la place

Avec un bilan de 41V-23D, les coéquipiers de Donovan Mitchell avaient enchaîné cinq victoires puis une défaite face à Toronto avant de voir la saison être mise sur pause.

Après des matchs de pré-saison sérieux, bien qu’anecdotiques, Joe Ingles et les siens auront fort à faire, mais pourront compter sur un effectif quasiment complet après l’annonce courant mai du forfait de leur second meilleur scoreur Bojan Bogdanovic. Dans la raquette, le meilleur défenseur de la ligue, notre frenchy Rudy Gobert, devrait se charger de faire le ménage, et permettre à de bons shooters comme Royce O’Neale ou Mike Conley de s’exprimer après leur bon début de saison.

Crédit Photo: Getty Images by Alex Goodlett

Des Pelicans sans leur Zion ? 

Après deux succès lors de leurs deux derniers matchs officiels de NBA, les joueurs de la Nouvelle-Orléans ont affiché un parcours sans fautes en pré-saison et semblent prêts pour tout tenter et espérer accrocher une place dans les huit premiers à l’Ouest.

La tâche ne sera pas simple et elle commence dès ce jeudi soir, avec un match qui pourrait presque sonner le glas de leurs espoirs, avant un autre duel face aux Clippers.

Le duo Ingram-Holiday, plus de 40 points de moyenne sera bel et bien présent ce soir, aux côtés de JJ Redick et l’ancien angelinos Lonzo Ball, mais l’incertitude est encore entière pour le cas de leur rookie tant exposé Zion Williamson.

Déjà touché en début de saison, celui qui avait commencé à sévir sur les parquets à peine en décembre ne sera peut être pas à 100% ce soir. La faute à des raisons personnelles qui l’ont éloigné de la bulle floridienne et d’une période d’éloignement de quatre jours. Zion sera donc très certainement hors du 5 majeur mais pourrait rentrer pour effectuer 10-15 minutes comme il a semblé l’évoquer hier en interview.

Le facteur clé

En ce match de reprise, on scrute souvent l’adresse, décisive et qui devrait être logiquement un des aspects majeurs de la rencontre.

Le travail dans la raquette et notamment l’influence d’un Rudy Gobert pourrait également être de la plus haute importance, qui plus est pour un match de reprise.

Notre pronostic

Dos au mur dans sa course aux Play-Offs, les Pelicans se doivent de l’emporter dans ce match de reprise, même sans leur meneur rookie.

La victoire devrait mettre du temps à se dessiner et il ne serait pas surprenant de voir un très grand Gobert ce soir, auteur d’une quinzaine de rebonds.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here