NBA Saturdays : les Clippers doivent enchaîner

0
Ligue 1

Troisièmes de la conférence Ouest, les coéquipiers de Kawhi Leonard restent à porté de tir des Rockets (victorieux de Philadelphie cette nuit) et dans la roue de Denver. L’importance des deux matches du Week-end sera donc indéniable. Premier acte ce soir, et pour ce ‘NBA Saturdays’ ce sont les Grizzlies qui se rendent au Staples Center.

 

Une promenade de santé ? vraiment ?

A Los Angeles (ou plutôt chez les Clippers), qui dit ‘back-to-back’ dit ‘load management’. Même lorsque ce sont deux adversaires réputés plus faibles qui se présentent. Il y a donc des chances de ne pas voir le duo Paul George – Kawhi Leonard sur le parquet ce soir. Qu’importe. Face à Memphis, l’escouade californienne semble armée pour passer ce premier obstacle sans réelles encombres. Avec un bilan de 13 victoires pour 22 défaites, les Grizz de Ja Morant enchaînent le bon et le (très) mauvais à l’image de leur meneur, favori pour le titre de Rookie of the year mais encore très inconstant et qui se doit de signer une grosse performance face à une grosse écurie NBA pour marquer les esprits. Pour autant, Memphis n’est pas largué au classement. Treizièmes de la conférence, les Grizzlies ne sont qu’a une petite victoire des Spurs, huitièmes, et peuvent toujours rêver d’un spot en play-offs à l’issue d’une lutte acharnée qui s’annonce (six équipes se tiennent dans un mouchoir de poche).

 

Le Duel

Il ne faut pas se leurrer. Lorsqu’il est sur le parquet, Kawhi Leonard est l’arme fatale de ces Clippers et sait parfaitement être présent lorsqu’il le faut. En témoignent ses stats face aux Lakers (35 points / 12 rebonds lors du NBA Christmas Game) ou aux Wolves (42 points début décembre). Typiquement, Doc Rivers le préserve lors du second match des back-to-back. Si l’on suit cette logique, le MVP des finales de la saison dernière devrait bel et bien être présent. Face à lui, l’une des attractions de l’année, Ja Morant. Explosif, puissant, le meneur de la franchise du Tenessee a tout pour devenir l’une des stars NBA de la prochaine décennie, dans un style qui n’est pas sans rappeler un certain Russell Westbrook. A seulement 20 ans, Ja vient de rafler les deux premiers trophées de Rookie du Mois à l’Ouest, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela il devra forcément gagner en régularité. Mais doit-on rappeler que ce n’est qu’un gamin ?

Le Pronostic

On ne va pas se mentir, il y a peu de chances que l’on assiste à un match serré, et sûrement encore moins à une surprise. Les Clippers semblent avoir trouvé leur rythme de croisière tandis que Memphis n’a toujours pas réussi à battre un ‘gros’ cette année (leur seule victoire de prestige remonte à mi-novembre face au Jazz). La logique devrait être respectée dans ce match en prime-time.

 


Les NBA Saturdays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les samedis. Cette semaine les Memphis Grizzlies affronteront les Los Angeles Clippers sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h30.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here