Cette nuit, les Golden State Warriors se sont imposés contre Détroit (115-110). Malgré une nouvelle performance XXL de Stephen Curry, les Pistons restent la seule franchise de NBA à résister au tireur légendaire. Explications.
La Conférence Ouest est complètement folle cette saison. Derrière un Thunder impressionnant, difficile de savoir qui saura se hisser en finale. Les Nuggets, 2es, sont extrêmement dépendants de Nikola Jokic.
Les Lakers surfent sur une excellente dynamique (8-2), mais viennent de perdre LeBron James pour plusieurs semaines. Quant aux Warriors, ils sont eux aussi de retour parmi les favoris.
25.000 pts en carrière pour la légende des Warriors !
Il faut dire que les stars de Golden State assument leur statut depuis le retour du All-Star Game. Face aux Pistons, Draymond Green s'est une nouvelle fois montré important dans la raquette (9 rebonds).
De son côté, Stephen Curry a planté 32 pts à la bande à Cunningham. Sur les 5 derniers matchs, le meneur des Warriors tourne à 34,8 pts, 7,8 passes et une réussite à 51,6% sur les 3 pts.
Une moyenne insolente, qui se traduit par des paliers historiques : Stephen Curry a enfin dépassé les 25.000 pts en carrière NBA. Celui qui pourrait atteindre les 30.000 pts a toutefois encore quelques records à faire tomber.
Les Pistons résistent encore à Stephen Curry
Oui, les Warriors se sont imposés contre les Pistons. Oui, Stephen Curry a planté 32 pions. Cependant, Detroit reste la seule franchise de NBA à ralentir la progression du Splash Brother.
Soyons plus clairs : le record en carrière de Stephen Curry contre les Pistons est de 38 unités (janvier 2016). Hier soir, le meneur des Warriors était donc tout proche de marquer 40 points contre l'ensemble des franchises NBA.
Les Nets de Brooklyn sont tombés ce vendredi. Il ne reste donc que les Pistons. Et les Warriors, évidemment. Une statistique hallucinante, qui prouve une fois de plus que Stephen Curry doit être considéré parmi les GOAT du basket américain.
Si l'on avait besoin de se rappeler combien le Golden Boy était un homme à part. Outre la barre des 25 000 points en carrière, Curry s'est rapproché des 4 000 tirs à 3 points marqués en NBA (3 993). Légende…