NBA Sundays : Cavs @ Bucks : Les chevaliers partent chasser le cerf



Les NBA Sundays sont de retour sur WeSportFR. 3 semaines avant le début des playoffs NBA, c’est l’heure de la répétition générale pour les Bucks, assuré de disputer les phases finales. Pour se préparer tranquillement, les coéquipiers de Giannis Antetokoumpo reçoit l’avant dernière équipe à l’Est : les Cavaliers de Cleveland, finalistes l’an passé, lorsque LeBron James faisait encore le bonheur de la franchise.

Le contexte :

Peu d’enjeu a priori dans cette rencontre qui a tout l’air d’être déséquilibré entre les Bucks, premier bilan de la Ligue face à des Cavs qui ne sont que 28ème. Toutefois, les Cavs ne sont pas pour autant moins difficiles à battre. En effet, lors d’un affrontement entre les deux équipes pas plus tard que dans la nuit de mercredi à jeudi, les joueurs de Cleveland ont disposé des Bucks 107-102 sans Giannis Antetokoumpo. Mais le Grec est encore questionnable pour ce soir, ce qui pourrait laisser un espoir à Cleveland de briller à nouveau contre la meilleure équipe de la ligue.

Le duel :

On ne peut pas réellement dégager de duel en ne sachant pas si Giannis sera présent ou non ce soir, en tout cas si il est bien présent, il est clair qu’un duel entre postes 4 va s’amorcer. Kevin Love, champion NBA et excellent joueur qui reviens doucement depuis sa blessure face à un des prétendants si ce n’est le favori au titre de meilleur joueur de la ligue. En effet, les statistiques et l’impact sur la saison de leur équipe est totalement différent, mais il n’empêche que ces deux joueurs sont des All Stars et qu’ils pourraient bien rapidement être également tout deux champions NBA. Un duel entre l’expérience et la jeunesse. Duel qui s’inverse au rôle de meneur avec une belle confrontation à suivre entre Collin Sexton et Eric Bledsoe.

Le pronostic :

Les Bucks comptent trois matchs d’avance sur Toronto alors qu’il n’en reste que neuf à disputer. En lâcher un ne serait pas dramatique, mais si Mike Budenholser veut reposer ses troupes avant les playoffs, Milwaukee a tout intérêt à rapidement pousser pour faire un avantage définitif pour finir premier bilan de la ligue et donc s’assurer un avantage du terrain pendant tous les playoffs. Attention tout de même, les matchs à horaire européen ont le don d’offrir des surprises, d’autant plus que les Cavs ont déjà trouvé le chemin de la victoire cette semaine, ils seraient bien inspirés d’en prendre une deuxième.

Teaser : 

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Milwaukee Bucks affronteront les Cleveland Cavaliers sur beIN Sports à partir de 21h15.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

libero leo. quis commodo ipsum suscipit Sed et, eleifend risus. libero tristique