C'est fait ! Cette nuit, les Lakers affrontaient les Suns lors d'un match de pré-saison NBA. L'occasion pour LeBron James et son fils Bronny de disputer leurs premières minutes ensemble sur un parquet de basket. Un moment historique sur lequel est revenue la légende des Lakers.
En début de semaine, nous avions vécu les premières minutes de Bronny James sous le maillot des Lakers. Une sortie mitigée de la part du 55e à la Draft 2024. Intéressant défensivement, Bronny s'était montré maladroit au shoot. Pas de quoi briser sa confiance, ni celle de son coach, qui sait qu'il va falloir se montrer patient avant que l'ailier ne révèle tout son potentiel. Ces matches de pré-saison NBA servent d'ailleurs à tester différents schémas de jeu.
La rencontre entre les Lakers et les Suns avait cependant un tout autre intérêt. LeBron James a joué pour la première fois avec Bronny. Un moment suspendu dans le temps pour la légende du basket américain. Le quadruple champion NBA est revenu sur ces minutes partagées avec son fils.
Quatre minutes “surréalistes” !
“WOW THAT WAS SURREAL!!”. En NBA, les réactions ne se font rarement qu'à moitié. Mais lorsqu'il s'agit d'un des moments les plus historiques de l'histoire de la ligue, on ne peut que s'attendre à un excentrisme démesuré. LeBron James n'a pas transgressé à la règle en commentant cette rencontre Lakers – Suns. La légende NBA et son fils Bronny ont partagé 4 minutes sur le terrain.
C'est dans le 2e quart-temps de ce match que l'histoire s'est écrite. Le public de l'Acrisure Stadium a d'ailleurs montré sa joie de vivre un tel moment. Lorsque père et fils se sont passés la balle, un grondement est monté des tribunes. De quoi graver à jamais cette image entre les 2 joueurs des Lakers. Comme lors de son 1er match, Bronny James n'a pas vraiment eu le temps de briller. LeBron James, de son côté, a inscrit 19 points en 16 minutes. Mais ce n'est pas la ligne de stats que l'on retiendra de cette soirée historique.
Quelle suite pour les Lakers de LeBron James ?
A noter que Bronny a fêté ses 20 ans ce dimanche 6 octobre. LeBron James s'est donc une nouvelle fois mué en papa proche de son fils, en offrant un cadeau digne d'un conte de fée. Reste à savoir si cette belle histoire permettra aux Lakers de réaliser une saison sportivement intéressante. Loin d'être favorite pour le titre NBA, la franchise californienne avait quitté les Playoffs 2024 dès le 1er tour. Une défaite douloureuse pour LeBron James, qui rêve cette fois-ci d'emmener les Lakers le plus loin possible aux côtés de son fils.
WOW THAT WAS SURREAL!! ???????
— LeBron James (@KingJames) October 7, 2024