Foot US

NFL : vers une annulation des matchs de présaison ?

La National Football League Players Association, le syndicat des joueurs de NFL, a voté ce jeudi en majorité pour ne pas disputer de matchs de présaison.

 

Après l’annulation des semaines 1 et 4 adoptée par la NFL, c’est la totalité des matchs de présaison qui pourraient ne pas avoir lieu. Le journaliste Tom Pelissero annonce vendredi 3 juillet que la National Football League Players Association s’est prononcée à la majorité contre la tenue des habituelles rencontres estivales, et ce en raison de l’épidémie de Covid-19 qui continue de sévir aux Etats-Unis.

Un calendrier de reprise sans match aurait également été proposé. Celui-ci débuterait par trois jours de tests médicaux suivis de trois semaines de renforcement et de conditionnement, avant de se conclure par dix jours d’entraînement sans protection puis deux semaines au cours desquelles ces dernières seront permises. En parallèle, plusieurs nouvelles sont apparues quant à l’impact du virus sur la ligue. Ainsi, les joueurs testés positifs et donc écartés du groupe devront notamment être payés, leur contamination étant considérée comme une “blessure liée au football”.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire