Coupé par les Charlotte Hornets, Nicolas Batum devrait conséquemment s'engager avec les Clippers de Los Angeles.
En quête du titre ?
Nouveau point de chute en perspective pour Nicolas Batum. Alors que sa franchise actuelle, les Charlotte Hornets, l'ont coupé pour faire de la place à Gordon Hayward, le français a directement rebondi en signant un nouveau contrat. Si de nombreuses franchises se sont manifestées, ce sont finalement les Clippers de Los Angeles qui ont raflé la mise. Si les détails du contrat n'ont pas encore fuité, le joueur devrait s'engager au minimum vétéran, Charlotte devant encore lui verser l'intégralité de son salaire de 27,1 M de $ qu'il devait toucher cette saison.
À bientôt trente-deux ans, Batum va découvrir sa troisième franchise en NBA après Portland et Charlotte. Il rejoint un candidat au titre où il devrait avoir un rôle en sortie de banc mais où il aura l'occasion d'aller chercher une première bague. Pour rappel, l'ailier tournait l'an dernier à 3.6 pts à 34.6% au tir, 4.5 rbd et 3 ast en seulement vingt-deux rencontres disputées.
Nicolas Batum plans to sign with the Los Angeles Clippers after he clears waivers, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 29, 2020
Nouveau départ pour Nicolas Batum, qui devrait donc rejoindre la Californie. Une destination où il sera le troisième européen aux côtés de Serge Ibaka et Ivica Zubac.
Crédits Image en Une : Chris Elise