Wimbledon

Novak Djokovic – Carlos Alcaraz (Wimbledon 2023 – Finale)

Nous connaissons désormais l'affiche de la finale homme. Après avoir offert un spectacle décevant à Roland Garros, le N°1 et le N°2 vont de nouveau s'affronter ! Novak Djokovic face à Carlos Alcaraz, c'est ce qui attend les fans de tennis ce dimanche 16 juillet. Wesport vous présente le programme de cette finale Wimbledon tant attendue.

Novak Djokovic – Carlos Alcaraz (Wimbledon 2023 – Finale)

Le N°1 contre le N°2. C'était l'affiche rêvé par tous les observateurs, et elle aura bien lieu. Nous étions restés sur notre faim il y a quelques semaines, lorsque les 2 joueurs se sont affrontés à Roland Garros lors de la demi-finale. Alors victime d'une blessure, Carlos Alcaraz avait complètement déjoué, faute d'autres possibilités. Djokovic en avait profité pour foncer glaner son 23ème titre du Grand Chelem.

L'histoire se répète désormais, mais en finale ! Novak Djokovic face à Carlos Alcaraz, c'est l'affiche du jour à Wimbledon. Le match est programmé ce dimanche 16 juillet à 15h sur le Court Central.

Novak Djokovic, pour l'histoire

Il est bel et bien dans son jardin à Londres. Vainqueur l'an passé face à Nick Kyrgios, Djokovic avait remporté son 7ème Wimbledon. Ce dimanche 16 juillet, le champion serbe aura l'occasion de s'assoir une fois de plus à la table de Roger Federer, recordman du nombres de titres à Wimbledon (8). Plus qu'un énième défi, la présence du serbe semble logique, temps il aura survolé sur l'ensemble du tournoi londonien.

Le serbe n'est pas intemporel. On le sait, même si sa maitrise durant les 3 tournois du Grand Chelem de cette année 2023 rendent encore plus extraordinaire les performances de Novak. Pourtant, il faudra que le Djoker rende les armes à un moment un autre. Et si cette finale Wimbledon 2023 était le moment idéal pour cela ?

Carlos Alcaraz, une belle passation de pouvoir

Face à lui, un gamin qui semble déjà évoluer dans la cour des grands. Carlos Alcaraz, N°1 mondial et détenteur d'un titre du Grand Chelem (US Open) semble être le joueur qui incarne à la perfection la relève des Federer Nadal et Djokovic. A seulement 20 ans, le murcien propose un tennis plus que complet, en témoigne sa demi-finale contre Daniil Medvedev, où il aura tout simplement écœuré son adversaire.

En plus d'un titre à Wimbledon, cette finale est aussi un moment clef de la bataille à distance que se livrent les deux hommes depuis plusieurs mois : celle de la place de N°1 mondial. Alors que l'espagnol avait retrouvé le trône suprême le 25 juin dernier, celui-ci pourrait à nouveau être bousculé en cas de victoire du serbe. Une chose est certaine : cette affrontement entre les 2 meilleurs joueurs de la saison est déjà bel et bien historique.

En lien avec cet article : Tournoi du Queen’s : Carlos Alcaraz retrouve sa place de N°1 mondial !

NOS CONSEILS POUR PARIER SUR Novak Djokovic – Carlos Alcaraz

Comme pour l'ensemble de la quinzaine ici à Wimbledon, nous proposons des analyses et conseils gratuits pour parier sur plus grand tournoi de gazon au monde. Difficile de désigner un favori dans cette ultime bataille, les deux joueurs ayant littéralement surclassé leurs adversaires durant toute la quinzaine londonienne.

En lien avec cet article : Wimbledon 2023 : Quels sont les adversaires des favoris ?

OÙ ET QUAND REGARDER Novak Djokovic – Carlos Alcaraz À LA TV OU EN STREAMING ?

Cette opposition entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sera l'affiche de la finale masculine de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre le tenant du titre et le N°1 mondial aura lieu à 15h sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les finales de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici ! Ne ratez pas la finale dame présentée par Wesport.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut