Oberhof – Mass Start F : Makarainen profite du cauchemar !

0
6113730 22.12.2019 Finland's Kaisa Makarainen celebrates after the women 12.5 km mass start competition at the Biathlon World Cup, in the village of Le Grand Bornand outside Annecy, France. Alexey Filippov / Sputnik

Cette étape à Oberhof aura vraiment marqué cette saison de biathlon par ses conditions climatiques dantesques. Aujourd’hui encore, pas de répit pour les biathlètes féminines qui ont fait les frais d’un vent délirant. La finlandaise Kaisa Makarainen étant la seule patronne à avoir dompté ce fauve et qui de ce fait, décroche le métal jaune. 

200 balles ratées 

Un nombre qui en disait long sur les désillusions encaissées par les biathlètes sur cette Mass-Start. Parmi les 30 coureuses, on comptabilisait jusqu’à 11 fautes sur le pas de tir pour la russe, Kuklina ou encore 9 fautes chacune pour les françaises Julia Simon et Justine Braisaz. Loin d’être une course référence, la situation sportive vécue aujourd’hui permettra tout de même à l’ensemble des biathlètes d’apprivoiser une météo capricieuse si cela venait à se répéter.

Finalement, le spectre de la tempête n’aura pourtant pas déjoué la performance de Kaisa Makarainen qui, au lendemain de ses 37 ans, ne laissera s’échapper qu’une seule petite balle. Dans ses talons, la norvégienne Tiril Eckhoff qui,malgré ses 4 fautes, rafle la deuxième place, juste devant sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland et ses 3 fautes.

Du côté tricolore…

Anaïs Bescond : 11ème – 7 fautes

Julia Simon  : 17ème – 9 fautes

Justine Braisaz : 24ème – 9 fautes

Il sera donc judicieux de s’acquitter des résultats finaux pour les femmes alignées aujourd’hui, sans altérer la victoire de la finlandaise. 

Photo credit : francetv sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here