Biathlon

Mondiaux – Poursuite (F) : Doublé pour Eckhoff, nouveau podium pour Chevalier-Bouchet !

Au lendemain de son titre sur le sprint, Tiril Eckhoff s’est de nouveau montrée intouchable. La Norvégienne décroche une nouvelle médaille d’or mondiale, devant l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser et la Française Anaïs Chevalier-Bouchet.

 

Troisième titre mondial pour Eckhoff

Grâce à sa victoire de la veille, Tiril Eckhoff s’élance la première dans cette poursuite. Sur le premier tir couché, comme sur le premier tir debout, la Norvégienne commet une petite erreur. Cela peut permettre à ses adversaires de revenir, mais aucune ne parvient à réellement l’inquiéter. Rapide sur les skis, Tiril Eckhoff se retrouve seule en tête après le dernier tir. Elle peut savourer son troisième titre mondial individuel, le deuxième en deux jours.

 

Cinquième médaille française

Derrière, à 17 secondes, Lisa Theresa Hauser décroche la médaille d’argent. Partie en neuvième position, l’Autrichienne réalise une belle remontée, grâce notamment à une seule petite faute au tir. Dans le dernier tour Lisa Theresa Hauser dépose Anaïs Chevalier-Bouchet. La Française, deuxième au départ de cette poursuite, prend la médaille de bronze. Malgré deux fautes au tir, elle monte de nouveau sur le podium, à 33 secondes de Tiril Eckhoff. Anaïs Chevalier-Bouchet apporte la cinquième médaille à la France dans ces championnats du monde à Pokljuka.

Côté tricolore justement, si Anaïs Chevalier-Bouchet s’offre une nouvelle médaille, ses compatriotes n’ont pas la même réussite. Julia Simon se classe 22e (15/20 au tir), Justine Braisaz-Bouchet termine 30e (15/20 au tir) et Anaïs Bescond prend la 36e place (17/20 au tir).

 

Rendez-vous mardi pour la suite de ces mondiaux, avec l’individuel féminin à partir de 12h05. De quoi rêver d’une nouvelle médaille française ?

 

Crédits photo : Kevin Voigt

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire