Biathlon

Oberhof – Sprint (H) : Martin Fourcade s’impose devant Emilien Jacquelin !

Martin Fourcade et Emilien Jacquelin dominent le sprint d’Oberhof !

Aujourd’hui, officiait la reprise de la Coupe du Monde côté masculin après la trêve de Noël pendant laquelle les biathlètes s’entraînaient pendant que l’on se gavait de foie gras et de Ferrero Rocher. Dans un format atypique, le Français Martin Fourcade s’est imposé, devant son compatriote Emilien Jacquelin. 

Tout comme les filles la veille, les garçons ne bénéficiaient pas de conditions climatiques optimales sur le site allemand. Par conséquent, l’organisation a décidé d’effectuer des changements de programme dans l’épreuve. Cette dernière se rythmait d’habitude de 3 tours de 3,3 km, stoppé à deux reprises par un tir couché et un tir debout. Aujourd’hui, 4 tours de 2,5 km avec une grande portion de 5km sans arrêt minute sur le pas de tir. Une gestion de course à gérer différemment pour les biathlètes, prévenu le matin même de l’épreuve.

Dans ce chamboulement, il fallait compter sur les Français à l’image de Martin Fourcade  qui remporte cette course avec un 10/10 au tir et une présence indéniable sur les skis. Première victoire en sprint pour le quintuple champion olympique, depuis le 22 mars 2018 à Tioumen. Le second à briller ce jour est Emilien Jacquelin qui commence à s’habituer aux bonnes places, avec un 9/10 au tir et une deuxième place au classement de ce sprint. Le duo Français hisse le drapeau tricolore en tête de gondole et profite de l’absence de Johannes Boe pour confirmer leur potentiel. L’allemand Johannes Kuehn prend la troisième place du podium, devant son public.

Récap des autres Français : Simon Desthieux (6ème), puis Quentin Fillon-Maillet (19ème), Antonin Guigonnat (39ème), Fabien Claude (52ème).

Pas de poursuite pour confirmer les bonnes performances du sprint mais on retrouve les biathlètes demain pour les relais et dimanche sur les mass-start si les conditions climatiques le permettent. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam suscipit pulvinar tristique consequat. ultricies eget ut