Biathlon

Les 50 moments de la décennie : ça farte pour les Bleus

Qui dit 31 décembre 2020 dit fin d’une décennie. À cette occasion, We Sport vous propose de revenir, sport par sport sur 50 moments qui ont marqué cette dernière décennie, place aux sports de glace, où les français ont mis le feu. 

Fourcade, le grand blanc

Martin Fourcade a marqué la décennie du sport, bien au-delà du biathlon. Vous pouvez retrouver notre article le concernant qui fait partie de nos 30 moments de l’année

Pepette dans le coeur des français

Beaucoup ignorent qui est Perrine Laffont, ou du moins l’ignoraient avant les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018. Perrine devient Pepette, la petite chouchoute de la délégation française. Jeune, pétillante et surtout brillante sur sa discipline des bosses. Seulement âgée de 20 ans, son palmarès est déjà aujourd’hui spectaculaire : 1 titre olympiques, 4 médailles mondiales dont deux titres et 20 victoires en Coupe du Monde et 3 globes. Pepette est déjà grande, surtout dans nos coeurs.

Papadakis/Cizeron, danse avec les étoiles

Doit-on encore les présenter, doit on encore redonner leur palmarès ? Si vous avez dormi dans une grotte, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont un couple de danse sur glace. Leur palmarès s’ouvre en 2015 et d’une manière incroyable : champions de France, champions d’Europe et champions du monde. Un triplé qu’ils vont réaliser 4 fois dans leur décennie. Seuls deux titres leur ont échappé ces 6 dernières années : le titre mondial en 2017, l’européen en 2020. L’apogée est atteinte en 2019, avec un record du monde sur le programme libre, le programme court et au général lors des championnats du monde. Performance XXL.

Pinturault conquérit le globe

Alexis Pinturault a eu du mal à lancer sa carrière en ski, souvent placé jamais gagnant, le français est pourtant performant sur la Coupe du Monde. 4 petits globes de cristal à son actif en 2016, 2017, 2019 et 2020. La consécration arrive en 2019, lorsque Pintu prend le titre mondial sur le combiné alpin, devenu sa discipline de prédilection. Qui sait, la nouvelle décennie lui apportera peut être le gros globe.

Vous pouvez continuez à suivre nos 50 meilleurs moments de la décennie, un article à chaque nouvelle heure sur WeSport en attendant la nouvelle année. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
luctus nec velit, felis risus elit. lectus dictum