Objectif Loujniki : L’Uruguay

0

We Sport FR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.

Aujourd’hui, à J-16 de la Coupe du Monde, l’Albiceleste d’Uruguay !

Parcours en qualifications

Dans la zone Sud-Américaine, les Uruguay ont géré sans problème la phase de qualification. Se qualifiant facilement au deuxième rang derrière le Brésil bien au-dessus au niveau continental. Un parcours qui aura eu deux visages. 4 des 5 défaites viennent de rencontres à l’extérieur face au Brésil, à l’Argentine mais plus surprenant face au Pérou et à l’Équateur. Sans conséquence direct sur la qualification pour le mondial en Russie mais une piqûre de rappel pour montrer à l’Albiceleste que la qualification reste toujours difficile dans cette zone.

Style de jeu

L’Uruguay est connue pour un jeu de possession. Avec un duo d’attaque Cavani – Suarez qui peut faire des étincelles et qui n’a rien à envier aux autres attaques de ce mondial, l’Uruguay peut poser des problèmes à un bon nombre de nations. Organisés en 4-4-2 pour profitez pleinement de leur attaque, les Uruguayens peuvent aussi s’appuyer sur une charnière défensive solide avec le duo de l’Atlético de Madrid : Diego Godin et José Maria Gimenez. Des automatismes qui pourraient encore avantager l’Albiceleste.

Joueur à suivre

Il est inévitable de ne pas parler de Luis Suarez. Sa dernière Coupe du Monde s’est résumée à une morsure sur un certain Georgio Chiellini. Suarez doit montrer la star internationale qu’il est, ce mondial en Russie en est la parfaite occasion.

Luis Suarez suite à sa morsure en 2014. Crédit photo : Europe1.fr

Le prono de la rédac :

L’Uruguay peut se frayer un chemin dans le tableau final avec une poule qui paraît largement abordable, attention aux pièges. Mais éternelle outisder, l’Albiceleste peut viser un passage en phase à élimination directe sans trembler !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here