Ligue 1

OL : Grosso a trouvé le concurrent de Nicolas Tagliafico

Après avoir remporté sa première victoire de la saison, l'OL va enfin pouvoir avancer. Mais la lanterne rouge de la Ligue 1 le sait : sans se renforcer, il sera très difficile de disputer autre chose que le maintien cette saison. C'est la raison pour laquelle les dirigeants lyonnais auraient pisté un latéral gauche qui pourrait rejoindre l'OL dès cet hiver.

Mercato OL : ça s'active en coulisse

Qu'elle fait du bien, cette victoire. Le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais a remporté sa toute première victoire depuis mai 2023. Un succès acquis sur la pelouse du Stade Rennais (0-1) qui permet à l'OL de souffler. Mais les Gones ne sont pas sortis d'une crise sans précédent. Toujours 18ème de Ligue 1, à  5 points du RCSA, premier club non relégable, le club sait qu'il va falloir cravacher dur en deuxième partie de saison. Car si certaines recrues se sont mises en évidence ces dernières semaines, à l'image du buteur héroïque Jake O'Brien, les cadres manquent à l'appel.

En lien avec cet article : OL : Pourquoi le retour de Juninho est une excellente nouvelle

Une situation qui pousserait John Textor à s'activer lors du prochain mercato hivernal. Le premier gros nom qui est sorti la semaine dernière ? Celui de la légende du club Juninho. Textor espère pouvoir faire revenir le Brésilien dans un rôle de conseiller spécial, afin de relancer le club rhodanien à la dérive. Mais ce n'est pas le seul nom que Fabio Grosso espère voir arriver cet hiver. Un international mexicain serait dans les petits papiers de l'OL.

Fabio Grosso espère recruter un latéral gauche mexicain

Nicolas Tagliafico va t'il être concurrencé sur son côté gauche ? L'international argentin, auteur de 10 matchs depuis le début de la saison, avait été mis à l'écart du groupe lors de la 9ème journée de Ligue 1. Le champion du monde 2022 pourrait voir un adversaire direct à son poste arriver dès ce mercato d'hiver. Gerardo Arteaga (25 ans) évolue depuis 3 ans au KRC Genk. Avec 110 matchs au compteur en Jupiler Pro League, l'arrière gauche a déjà une belle expérience du haut. Avec un profil de piston pouvant évoluer dans une défense à 4 ou à 5, Gerardo Arteaga semble intéresser particulièrement Fabio Grosso. L'international mexicain (21 sélections) possède un bon volume de jeu, n'hésitant pas à redoubler d'efforts au moment de venir en soutien offensif. De quoi intéresser définitivement l'OL, qui pourrait faire une offre entre 7 et 10 millions d'euros. Gerardo Arteaga serait d'autant plus le bienvenu à Lyon, puisque le club vient de prêter un latéral gauche jusqu'à la fin de la saison.

Reste à savoir si le club belge de Genk sera ouvert à vendre son défenseur gauche. Gerardo Arteaga a déjà disputé 15 matchs cette saison, et pourrait laisser un gros vide derrière lui en cas de départ. D'autant plus que les garanties de l'OL de pouvoir être actif sur le marché des transferts ne sont pas encore complètement acquises. Mais en cas de transfert réussi, l'OL réussirait un joli coup en recrutant Gerardo Arteaga. Quant à l'arrière gauche mexicain, ce serait une signature très intéressante dans sa jeune carrière, lui qui n'a connu que la Jupiler Pro League et son club formateur Santos Laguna, au Mexique. Sera t'il la nouvelle arme défensive de Fabio Grosso pour lutter contre une relégation ? Réponses dans les prochaines semaines !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut