Ligue 1

OL : un latéral gauche prêté en Ligue 2

Après avoir remporté sa première victoire de la saison, l'OL a t'il enfin lancé sa saison ? Difficile de le dire, car Lyon occupe toujours la 18ème place de la Ligue 1. En coulisse, le mercato hivernal se prépare. Un départ est déjà sur le point de s'acter, avec le prêt d'un défenseur gauche en Ligue 2 (joker médical).  

Latéral gauche : un secteur trop fourni à l'OL

La situation de l'Olympique Lyonnais inquiète toujours de nombreux observateurs. Lanterne rouge de Ligue 1, avec 1 seule petite victoire, l'OL est à 5 points du Racing Club de Strasbourg, premier non relégable. Une dangereuse place qui pousserait les dirigeants de l'OL à s'activer pour se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Une piste a d'ailleurs été confirmé par plusieurs médias mexicains et espagnols concernant Gerardo Arteaga. Le profil de l'international mexicain (25 ans) plairait à Fabio Grosso, qui voit en lui un bon concurrent à Nicolas Tagliafico. En cas d'arrivée officialisée de Gerardo Arteaga, l'OL se retrouverait avec de nombreux latéraux gauches. Une situation qui va pousser le club a prêté l'un de ses jeunes en manque de temps de jeu.

En lien avec cet article : OL : Pourquoi le retour de Juninho est une excellente nouvelle

Un international marocain prêté à l'USL Dunkerque

Le jeune Achraf Laaziri n'a pas encore eu l'occasion de montrer à Fabio Grosso de quoi il était capable. Malheureusement pour l'international Espoirs marocain (1 sélection avec les U23), il faudra encore patienter avant d'évoluer en Ligue 1. Selon nos confrères de l‘Equipe, l'OL est sur le point de prêter son latéral gauche à l'USL Dunkerque jusqu'à la fin de la saison. De quoi garantir du temps de jeu à Achraf Laaziri, qui arrivait dans un rôle de joker médical à Dunkerque. Jusqu'à présent, c'est le défenseur central de Liverpool Billy Koumetio qui jouait les pompiers de service au poste de latéral gauche.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'OL, Achraf Laaziri va pouvoir gagner en expérience et disputer son premier match professionnel. Le défenseur marocain arrive toutefois dans un contexte bien particulier à Dunkerque. 18ème de Ligue 2, l'USLD a déjà limogé Mathieu Chabert, et va devoir batailler pour ne pas être relégué en National. Quant à l'OL, Fabio Grosso restera vigilant quant aux performances du latéral gauche. Car si Nicolas Tagliafico et Henrique se sont montrés moins décevants ces dernières semaines, les cartes dans le couloir gauche semblent être redistribuées. De quoi agiter le mercato de l'OL qui se devra d'être intéressant, si le club souhaite rester en Ligue 1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut