OL : John Textor contre-attaque et cible Kvaratskhelia (PSG)

Parfois très fraîches ces dernières années, les relations entre l'OL et le PSG sont devenues glaciales depuis quelques jours. Dernier épisode en date, cette manœuvre pour le moins surprenante de John Textor, le boss des Gones. Nasser al-Khelaïfi appréciera.
S'il a dit et répété qu'entre lui et Nasser al-Khelaïfi, il n'y avait “rien de personnel“, John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, n'a cessé de durcir le ton avec le Paris Saint-Germain. Depuis ce fameux Conseil d'Administration réuni en urgence par la LFP le 12 février dernier, la tension est palpable.
Il y a d'abord eu ces déclarations sulfureuses de l'homme d'affaires américain, expliquant que le PSG s'appuyait sur “un modèle illégal“. Quelques jours plus tard, le club de la capitale a en quelque sorte répliqué, posant une réclamation sur la participation de Thiago Almada lors du match entre l'OL et Paris, dimanche dernier. Pour rappel, le champion du monde argentin a débarqué à Lyon cet hiver, en prêt, alors que les Gones étaient interdits de recrutement. Mais ce n'est pas tout.
Après Almada, au tour de l'OL de pointer du doigt Kvaratskhelia
La nuit dernière, nos confrères de L'Équipe ont lâché une petite bombe. En révélant que l'Olympique Lyonnais avait décidé de saisir la commission juridique de la LFP au sujet de la participation de Khvicha Kvaratskhelia. La seule recrue hivernale du PSG a pourtant été autorisée à jouer par la Ligue de Football Professionnel.
Mais John Textor, lui, aurait évoqué des “financements du club contraires au règlement interdisant les subventions étrangères”, estimant que “l'homologation de son contrat et son enregistrement comme nouveau joueur violent les dispositions du règlement administratif de la LFP.“
Légalement parlant, Textor et Lyon savent que cette requête n'a aucune chance d'aboutir. Mais, sur la forme, le boss de l'OL tient ainsi à marquer son territoire, et à montrer à son homologue du PSG, Nasser al-Khelaïfi, que la guerre médiatique et psychologique ne fait peut-être que commencer.