Football

OL – Lorient : des objectifs à atteindre

Suite de la 36e journée de Ligue 1 avec l’OL qui reçoit Lorient (17h). Si les enjeux sont différents, la qualification en Ligue des champions d’un côté et le maintien de l’autre, le casse-tête s’avère identique pour les deux entraîneurs : composer avec les absents.

Un sprint final pour asseoir les positions. Dans une fin de saison où nos questions vont enfin avoir des réponses, l’OL (4e, 70 points) et Lorient (17e, 38 points) cherchent encore à dessiner leur avenir. Avec l’interrogation suivante : de quel côté va-t-il basculer ? Accrocheurs et victorieux au stade Louis-II le week-end dernier – victoire 3 à 2 en finissant à 10 – les Lyonnais peuvent, en cas de succès contre les Merlus, passer devant Monaco. Si le capital confiance s’est renfloué pour les hommes de Rudi Garcia, les récents résultats au Parc OL appellent à la prudence. En effet, sur les quatre dernières réceptions toutes compétitions confondues, l’OL n’en a remporté qu’une seule. C’était contre Angers le 11 avril dernier (3 à 0).

En face, les Lorientais pourraient faire un bond au classement, de la 17e à la 13e place, en décrochant les trois points à Décines. L’objectif est avant tout de défendre leur territoire. L’avance sur Nantes (18e, 34 points) est intéressante mais insuffisante. Et les calculs ne sont pas à l’ordre du jour pour les joueurs de Christophe Pélissier dont l’ambition sera d’offrir une deuxième saison consécutive en Ligue 1 à tout un club. Une première depuis quatre ans si la mission venait à être accomplie.

UN NOMBRE CONSÉQUENT D’ABSENTS

Au niveau des soldats prêts à jeter leurs dernières forces dans la bataille, c’est là que le bât blesse. Benlamri, Bard, Denayer blessés manquent à l’appel du côté de l’OL, tout comme Caqueret, Marcelo et Depay suspendus. De Sciglio est, lui, bien présent malgré son carton rouge car l’OL a sollicité le CNOSF  (Comité National Olympique et Sportif Français). Pour les Lorientais, Laporte, suspendu, ne fera pas le déplacement. Delaplace et Boisgard sont, eux, blessés.

COMPOSITIONS PROBABLES

OL (4-2-3-1) : Lopes – Dubois (c), Diomandé, De Sciglio, Cornet – Guimarães, Thiago Mendes – Toko-Ekambi, Paquetá, Aouar – Kadewere

Lorient (5-3-2) : Nardi – Hergault, Chalobah, Gravillon, Morel, Le Goff – Le Fée, Lemoine (c), Abergel – Wissa, Moffi

Crédit photo : Le Progrès

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire