Open d'Australie

Open d’Australie (F) : Halep se sort du piège Swiatek

Dans une confrontation qui a tenu toutes ses promesses, la deuxième joueuse mondiale est venue à bout de la jeune polonaise de 19 ans, Iga Swiatek, lauréate de Roland Garros en 2020. Halep s’impose en trois sets et en moins de deux heures, 3/6 6/1 6/4 et file en quarts de finale.

Le spectacle était au rendez-vous

Sur la Rod Laver Arena, Simona Halep était consciente qu’il fallait évoluer à son meilleur niveau pour passer au prochain tour. D’ailleurs, c’était Iga Swiatek qui l’avait balayée en huitièmes de finale de Roland Garros quelques mois plus tôt. L’occasion était donc belle pour prendre une revanche.

Le début de match est plutôt solide des deux côtés. En effet, chacune des joueuses a tenu son jeu de service sans concéder la moindre balle de break jusqu’au septième jeu. Entre les fautes directes et les coups gagnants de Swiatek, la Roumaine se procure ses deux premières balles de break, mais elle ne les convertit pas. L’unique break de ce set intervient lors du neuvième jeu sur la seule occasion de la Polonaise qui empoche la manche 3/6.

Une Halep revancharde

C’est un autre visage que Simona Halep présente dans le deuxième acte. Elle breake d’entrée et prend son adversaire de vitesse à chaque coup de raquette. La native de Varsovie essaie de laisser passer l'orage, mais la cadence ne retombe pas. Halep prend le large et s’octroie aisément la manche 6/1.

Dans le troisième set, la tête de série numéro 2 continue sur sa lancée. Comme dans le set précédent, elle breake d’entrée, mais cette fois, Swiatek réagit et recolle à 3/3 pour ensuite perdre sa mise en jeu dans la foulée. La perte de ce jeu sera de trop puisque Simona Halep conserve cet avantage pour arracher le set sur un jeu de service blanc.

Simona Halep élimine Iga Swiatek sur le score de 3/6 6/1 6/4 et affrontera au prochain tour Serena Williams, tombeuse un peu plus tôt de la Biélorusse Aryna Sabalenka en 3 manches 6/4 2/6 6/4.

 

Crédits Photo: Eurosport

Dernières publications

En haut