Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Naomi Osaka domine Serena Williams

Cette nuit à Melbourne, Naomi Osaka (tête de série n°3) s’est imposée sereinement face à Serena Williams (tête de série n°10), en deux manches (6-3, 6-4). La Japonaise de 23 ans s’est qualifiée pour la finale de l’Open d’Australie.

 

Début de match poussif

Duel au sommet entre Serena Williams, 39 ans, au palmarès impressionnant, et Naomi Osaka, 23 ans, qui symbolise le présent et l’avenir du tennis féminin mondial. Dans cette demi-finale, et devant un public de retour au bord des courts, l’ainée des deux joueuses démarre mieux la rencontre. Dès le premier jeu, Serena Williams prend le service adverse, puis mène rapidement 2-0. Naomi Osaka, assez tendue en ce début de match, passe proche de concéder un double break, mais tient son service (2-1). Elle monte progressivement en puissance et remporte les quatre jeux suivants (5-2). Serena Williams est dépassée, face à une Osaka qui dicte le jeu. La Japonaise remporte logiquement le premier set (6-3).

 

Pas de 24e Grand Chelem pour Williams

La deuxième manche est bien plus tranquille pour Naomi Osaka. Elle fait le break dès le premier jeu, et domine sereinement son adversaire qui ne trouve pas de solutions. Au service à 4-3, Osaka laisse tout de même un petit espoir à Serena Williams, qui débreak et revient à hauteur (4-4). Mais cet espoir de disputer une 34e finale d’un tournoi du Grand Chelem est vite balayé. D’une sérénité à toute épreuve, Naomi Osaka remporte les deux jeux suivants sans perdre un seul point et conclut ce match (6-3, 6-4).

 

Serena Williams, toujours en quête d’un 24e titre du Grand Chelem, s’arrête donc en demi-finale mais a réalisé un très beau parcours dans cet Open d’Australie. De son côté, Naomi Osaka rejoint la finale du tournoi. Elle y affrontera la vainqueure du match entre la Tchèque Karolína Muchová (tête de série n°25) et l’Américaine Jennifer Brady (tête de série n°22).

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire