ATP

Open d’Australie (H) : Une bien mauvaise journée pour les Français

Le deuxième tour de l’Open d’Australie a débuté cette nuit et les joueurs tricolores n’étaient pas à la fête. Seul Adrian Mannarino a pu tirer son épingle du jeu sous la chaleur de Melbourne.

Moutet et Muller ne font pas l’exploit

Ils étaient condamnés à faire une partie d’anthologie pour passer ce tour, mais le miracle n’a pas eu lieu au Melbourne Park. Pourtant, tout semblait bien parti pour Corentin Moutet face au Canadien Milos Raonic lorsqu’il arrache le premier set au tie-break 7/6 (1). Raonic élève son niveau de jeu dans les deux manches suivantes et les gagnent 6/1 6/1. Dans le dernier set, Moutet fait de la résistance, mais un break au milieu du set a suffi pour que le Canadien l’emporte 6/4. Au troisième tour, Raonic sera opposé à Marton Fucsovics, tombeur de Stanislas Wawrinka lors d’un match dantesque.

En ce qui concerne Alexandre Muller, la partie a été compliquée face à l’Argentin Diego Schwartzman. Le natif de Buenos Aires n’a laissé que 5 jeux au français. Impuissant, Alexandre Muller cède 2/6 0/6 3/6. Il rencontrera au prochain tour Aslan Karatsev, tombeur du bourreau de Gaël Monfils au premier tour, Egor Gerasimov.

Des regrets pour Ugo Humbert

C’est sans aucun doute le tricolore qui a vécu la plus grande désillusion de cette journée. Opposé à Nick Kyrgios, Humbert contrôlait la partie jusqu’à l’obtention de deux balles de match dans le quatrième set (7/5 4/6 6/3 5/4 40-30 puis Av/40). Avec un public acquis à sa cause, le local s’en sort et arrache le set au tie-break (2) 6/7. Au début du cinquième set, Humbert cède son deuxième jeu de service et ne comblera jamais son retard. L’Australien conclut sur son service 6/4.

Mannarino, l’arbre qui cache la forêt

Adrian Mannarino a été irrésistible sur le court ce matin à Melbourne Park face à Miomir Kecmanovic. Transcendant, il s’octroie le premier set en vingt minutes (6/1) avant de s’adjuger les deux suivants 6/2 6/4 respectivement en 38 et 50 minutes. Le 35e joueur mondial se qualifie pour le troisième tour et y affrontera Alexander Zverev, finaliste de l’US Open 2020.

 

Crédits Photo: L’Equipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire