WTA Cincinnati : Osaka file en demie !

0
Ligue 1

Après un match très irrégulier de la part des deux joueuses, c’est la Japonaise Naomi Osaka qui rejoint Elise Mertens en demi-finale du tournoi de Cincinnati.

Domination Kontaveit

L’Estonienne fait un gros début de match où elle étouffe complètement Osaka. Jusqu’à 2-0 dans le second set, la Japonaise n’arrive pas à s’exprimer. Elle n’arrive pas à tenir l’échange et commet énormément de fautes. Au début du second set, son langage du corps l’a trahi et on sent une joueuse résignée. En face, Anett Kontaveit ne fait rien pour l’aider, l’Estonienne est solide dans l’échange et ne fait aucun cadeau à son adversaire.

Le réveil de la championne

À partir de 2-0 dans le second set, le match change complètement. Naomi Osaka se remotive et semble beaucoup plus concernée. Le score ne tarde pas à évoluer en sa faveur puisqu’elle inflige un 6-0 à son adversaire et remporte la seconde manche. Le début du troisième set va dans le même sens avec une Osaka dominante jusqu’à 4-1.

Un dernier petit couac

Anett Kontaveit ne lâche pas et profite des cadeaux de son adversaire pour revenir à 4-4. Mais là encore le mental de championne de Naomi Osaka va faire la différence. À 5-5, elle se remet à sautiller entre les points et encore une fois, le match va aller en sa faveur. Après un gros jeu de service pour mener 6-5, elle met la pression sur l’Estonienne. Cette dernière commet une énorme erreur à 40-15 qui va remettre Osaka dans ce jeu alors que le tie-break semblait inévitable. Enfin, Osaka profite des dernières fautes de Kontaveit pour gagner ce match.

Demain, la Japonaise va jouer contre la Belge Elise Mertens et elle devra jouer comme lors du second set pour espérer passer. Mertens a encore une fois fait un match très solide contre Jessica Pegula aujourd’hui et devrait encore poser des problèmes à Naomi Osaka demain.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here