Golf

PGA Championship : une première journée déjà à haut risque

C'est le début d'un majeur ce jeudi avec le premier tour du PGA Championship, monument du calendrier, une petite dizaine de semaines après la fin du précédent tournoi majeur et le Masters d'Augusta. Remporté par la surprise Matsuyama, les favoris sont tous déterminés à décrocher ce tournoi et accrocher à leur palmarès un des quatre plus beaux trophées du golf mondial. Premiers coups de golf à suivre dès 13h avec certaines parties qui garantissent du suspense dans une journée où le vent devrait avoir son importance.

Le parcours et les conditions

Les meilleurs golfeurs mondiaux ont posé leurs valises sur le parcours de Kiawah Island en Caroline du Sud, connu pour sa difficulté et qui a déjà accueilli de nombreuses éditions de ce PGA Championship. Avec des fairways très étroits, des tontes de roughs très courtes sur les bords de green qui n'aideront pas les balles à rester proches du drapeau, le parcours est déjà très piégeux mais les conditions pourraient renforcer sa complexité.

En effet, le parcours est souvent très venteux et les rafales étaient très importantes hier, ce qui pourrait garantir de nombreux rebondissements pour tous les joueurs et proposer un vrai spectacle à un public de retour sur le bord du parcours.

Les parties à suivre

Dans les groupes du matin, à suivre dès 13h heure française, trois parties vont attirer tout notre attention.

La première s'élancera à 14h22 avec Viktor Hovland, Xander Schauffele et Lee Westwood, onze petites minutes avant le départ d'une partie très ”old school”. Justin Thomas, Brooks Koepka et Rory McIlroy, tous vainqueurs de Majeurs joueront ensemble ce jeudi et ce vendredi.

Enfin, la plus belle partie de la matinée sera à suivre dès 14h44 avec les Américains Collin Morikawa, Bryson DeChambeau ainsi que le récent vainqueur du Masters d'Augusta, Hideki Matsuyama pour une partie qui pourrait scorer très bas sous l'impulsion de la puissance d'un DeChambeau qui sera précieuse sur ce parcours particulièrement long.

Dans les groupes de l'après-midi outre-Atlantique, dans la soirée en France, nous retrouverons les deux Français entre des parties de haut vol.

Juste après le trio Simpson – Spieth – Zalatoris, Antoine Rozner s'élancera avec le Sud-Africain Brendan Stone et l'Américain Chez Reavie. Dans la foulée, la plus belle partie fera ses débuts sur ce PGA Championship avec Dustin Johnson accompagné de deux européens, Sergio Garcia et Shane Lowry.

Enfin, la plus belle chance française, Victor Perez, démarrera dans la partie suivante en la compagnie de deux américains, McNealy et Uresti.

Rendez-vous donc dès 19h sur Golf+ pour suivre au plus près les premiers trous de ce PGA Championship qui s'annonce déjà légendaire.

Crédit image en une : PGA

Dernières publications

En haut