Basketball

Phoenix passe Denver, Milwaukee rattrape les Nets

Crédit photo : @NBA

Deux matchs seulement avaient lieu cette nuit, mais deux grosses informations sont à retenir. Déjà, les Nuggets du tout récent MVP Nikola Jokić viennent de se faire sweeper par les Suns de Phoenix. Denver n’a rien pu faire face au collectif huilé du second de saison régulière. À l’Est, Kyrie Irving s’est sérieusement blessé à la cheville, et pourrait être out jusqu’à la fin de la saison. Milwaukee en a profité pour revenir à 2-2. 

Brooklyn Nets @ Milwaukee Bucks : 96 – 107

Les Nets avaient remporté leurs deux premiers matchs à domicile, et Milwaukee les a imités. Principal point noir de la soirée, la blessure de Kyrie Irving pourrait bien changer complètement le visage de la série. Mike James n’est certainement pas de la trempe du meilleur handle de la Ligue. Sans Harden, toujours blessé, ni l’ancien Celtic, la tâche pourrait bien s’annoncer plus ardue pour Durant et les Nets. KD a d’ailleurs passé une soirée délicate, bien défendu par un PJ Tucker en verve (13 points, 7 rebonds). Giánnis Antetokoúnmpo a lui aussi bien travaillé pour les Bucks, marquant 34 points et prenant 12 rebonds. La machine Bucks est lancée, et les Nets de Steve Nash vont devoir rapidement trouver une solution. Ils gardent l’avantage du terrain, mais le prochain match, à Brooklyn, sera décisif pour la suite de la série.

Égalité entre les Brooklyn Nets et les Milwaukee Bucks 2-2. Prochain match à Brooklyn.

Phoenix Suns @ Denver Nuggets : 125 – 118

Déjà menés 3-0, les partenaires du pivot Nikola Jokić étaient de toute façon très mal embarqués. Si, l’année dernière, Denver avait réussi par deux fois à remonter un sacré déficit en playoffs, les Nuggets n’y sont pas parvenus cette fois. Denver sort donc des playoffs après un 4-0 assez sévère mais pas illogique au vu des quatre rencontres disputées. Phoenix a pu s’appuyer toute la série sur un Chris Paul de gala (37 points, 7 passes cette nuit) et un Booker étincelant (34 points, 11 rebonds). Un backcourt que beaucoup d’équipes NBA souhaiteraient avoir dans leurs rangs. Payne et Ayton aussi ont fait le job sur cette série. Le premier a même eu l’audace de faire dégoupiller Jokić, auteur d’un vilain geste d’humeur sur le sixième homme des Suns. Le pivot serbe a d’ailleurs été expulsé pour cette faute. Quant aux hommes de Monty Williams, ces derniers retrouvent les finales de conférence pour la première fois depuis 2010.

Les Phoenix Suns l’emportent face aux Denver Nuggets 4-0. Prochain match contre Utah ou L.A. Clippers.

Il n’y aura donc pas eu de miracle à Denver. Les Nuggets s’inclinent en quatre petites manches face aux Suns, qui ont déjà un sacré tableau de chasse. Les Lakers de LeBron James et Anthony Davis, et maintenant les Nuggets du tout récent MVP 2020/21. La prochaine marche à l’Ouest, contre Utah ou les Clippers, sera tout aussi difficile. Pour les Nets, tout est à refaire, alors que les Bucks semblent enfin avoir pris le pli de ces demi-finales de conférence. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire