Dès la lecture du titre vous avez dû penser, encore un fan des Knicks qui prend ses rêves pour des réalités mais ce n'est pas du tout le cas… Il est vrai que je suis fan de la franchise de Big Apple, mais j'ai plusieurs raisons de croire que les hommes de Jeff Hornacek peuvent créer l'exploit aujourd'hui face au leader de la Conférence Est, les Raptors. Mais quelles en sont les raisons ? Je vous invite à les découvrir ci-dessous.
Parce qu'il l'on déjà fait contre des gros
C'est peut-être inconnu pour vous mais les New-Yorkais l'ont déjà fait cette saison face à des grosses écuries. Les coéquipiers d'Enes Kanter ont accroché à leur tableau de chasse les Cavaliers, les Celtics, les Thunder ou même les Pacers notamment. En plus la plupart de ces rencontres se sont joués dans un Madison Square Garden des grands soir, ce sera le cas face à la franchise de Toronto en ce dimanche après-midi fin midi pour les Américains.
L'absence de “The Unicorn” n'est pas rédhibitoire
On pourrait également penser que l'absence de Kristaps Porzingis serait préjudiciable pour New-York mais face aux gros c'est plutôt Michael Beasley qui brille. Le natif du Maryland sera bien épaulé par un Enes Kanter qui ne cesse d'enchaîner les double-double et un Tim Hardaway Jr qui est très prolifique en terme de points depuis quelques matchs, 26 pts face aux Bucks, 19 pts face aux Blazers, 24 pts face aux Kings…
Les Knicks ne tankent pas
Pour finir les champions de NBA 1970 et 1973 n'ont simplement plus rien à perdre… Loin, très loin de la qualification pour les playoffs, la franchise new-yorkaise voudra s'offrir un dernier coup d'éclat avant la fin de la saison devant leur public. Et puis leur coach, Jeff Hornacek a assuré que son équine ne tanker (perdre des matchs en le faisant exprès en vue de se placer de manière avantageuse pour la prochaine draft – définition provenant de Basketball Block Party), elle sera donc au maximum face à DeMar DeRozan et ses coéquipiers.
Enes Kanter, le pivot Turc des Knicks. Crédit photo : Jonathan Daniel/Getty Images
Bastien Fanton d'Andon