Golf

RBC Heritage : Cameron Smith s’offre une carte record et prend les commandes

Rendez-vous en Caroline du Sud cette semaine pour un tournoi du RBC Heritage avec un plateau très intéressant pour une semaine post-Masters. Daniel Berger, Dustin Johnson ou encore la révélation Will Zalatoris sont présents cette semaine pour tenter de remporter un beau trophée après une édition d’Augusta durant laquelle ils ont brillé de mille feux. 

La masterclass d’un Australien

Assez impressionnant sur les 18 trous qu’il a pu jouer ce jeudi, Cameron Smith nous a gratifié d’une carte assez exceptionnelle de 72. À neuf coups en dessous du par, l’Australien s’est offert un parcours sans aucune fausse note et rythmé par neuf birdies dont un 100% sur les par 5 du parcours.

Impressionnant de sérénité dans son putting, Cameron Smith prend la tête du tournoi au bout de la première journée avec un coup d’avance sur l’Américain Stewart Cink.

Tir groupé des favoris

Nombreux à être alignés cette semaine, les meilleurs golfeurs du moment se sont très bien illustrés sur cette première journée où le vent a joué un rôle non négligeable. Collin Morikawa en embuscade du leader à -6, Daniel Berger et le Canadien Corey Conners. Encore dans le coup avec des cartes entre -3 et -1 qui leur permettront de remonter au classement ce vendredi, Dustin Johnson, Christian Bezuidenhout ou encore Will Zalatoris seront assurément à surveiller dans la perspective du cut.

La dérive de Fleetwood et les joueurs en difficulté

Dans une journée où le scoring fut globalement assez bas pour l’ensemble du plateau, un joueur s’est fait remarquer par une carte assez inquiétante, l’Anglais Tommy Fleetwood. D’abord totalement serein avec trois birdies sur les dix premiers trous, le 24e joueur mondial a totalement craqué dans les huit derniers trous en concédant pas moins de cinq bogeys et un triple-bogey sur un par 3 au trou numéro 14.

La première journée ne fut pas simple pour tout le monde mais Cameron Smith a su tirer son épingle du jeu pour prendre un avantage déjà intéressant sur le parcours de ce RBC Heritage. Dans un parcours sur lequel les grands frappeurs devraient avoir leur chance, où les bunkers sont plutôt faciles à négocier, il faudra surveiller de nombreux joueurs qui pourraient faire de très belles remontées ce vendredi.

Crédits image en une : PGA Tour
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire