Championnats Etrangers

Real Madrid : Luka Modric et Lionel Messi bientôt réunis ?

A 38 ans, Luka Modric reste l'un des meilleurs joueurs de la planète foot. Mais la légende croate connait un début de saison très compliqué, mis de côté par l'émergence des jeunes talents du Real Madrid. Un nouveau statut qui ferait réfléchir Modric à changer de club.

Fin de l'histoire d'amour entre Luka Modric et le Real Madrid ?

Depuis sa performance ratée dans le derby madrilène le 25 septembre dernier, Luka Modric n'a connu qu'une titularisation avec le Real Madrid. Une situation complètement nouvelle pour le milieu de terrain croate, habitué à disputer toutes les campagnes madrilènes. Et si le Ballon d'Or 2018 a toujours sa patte extraordinaire, comme en témoigne son apparition en Ligue des Champions contre le Napoli, le statut de Luka Modric est n'est définitivement plus le même : Modric est bien l'un des joker (certes de luxe) du Real Madrid. Rentre t-il toujours dans les plans de son entraineur Carlo Ancelotti ? Il y a quelques mois, le tacticien italien s'était montré rassurant concernant son trio légendaire Benzema – Modric – Kroos, assurant que les 3 continueront. Mais le monde du football va vite. Très vite.

En lien avec cet article : Ballon d’Or 2023 : Quels sont les français nominés ? Qui est le favori ?

Modric relégué sur le banc madrilène, il n'en fallait pas plus pour imaginer l'impensable. L'histoire d'amour entre Luka Modric et le Real Madrid touche t-elle à sa fin ? En n'étant titulaire que lors de 4 matchs depuis le début de la saison, le milieu de terrain croate sait que ses plus belles heures à la Maison Blanche sont derrière lui. D'autant plus que Tchouaméni s'est imposé dans le coeur du jeu madrilène avec classe. Associé aux performances XXL de Jude Bellingham, il est tant pour Luka Modric de décider où poser ses valises lors du prochain mercato. Et ça tombe bien : un club semble extrêmement intéressé pour ramener la l'homme aux 20 titres avec le Real Madrid.

Messi et Modric ? Beckham rêve de les associer !

C'est une autre légende du Real Madrid qui pourrait bien associer Luka Modric et Lionel Messi. David Beckham prépare la saison prochaine, puisque l'Inter Miami est déjà hors course pour accéder aux playoffs du championnat américain. Selon Predrag Mijatovic (ex international yougoslave), le dirigeant de la franchise floridienne se serait rendu en Croatie le mois dernier pour rencontrer Luka Modric. Le sujet principal de leurs échanges ? Convaincre Modric de rejoindre l'Inter Miami. Un transfert pourrait être envisagé dès cet hiver, si le temps de jeu du Croate n'augmente pas au Real. Pas certain en revanche que Carlo Ancelotti se sépare de son légendaire milieu de terrain, au vu des échéances européennes du club madrilène. Mais Modric peut attendre quelques mois de plus pour rejoindre Lionel Messi. Son pied droit fera toujours autant de merveilles, même à 39 ans.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1712179482184859664

Après s'être offert les services de Busquets, Alba et Messi, David Beckham va t-il frapper un nouveau grand coup en recrutant le Ballon d'Or 2018 ? Réponses dans les prochaines semaines ! En attendant, Luka Modric a retrouvé des couleurs avec sa sélection, en remportant un match décisif dans la course aux éliminatoires de l'Euro 2024.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut