Championnats Etrangers

Rémi Garde limogé par l’Impact Montréal

L'entraineur français de l'Impact Montréal, Rémi Garde, a été limogé ce mercredi en raison de résultats sportifs insatisfaisants. Son adjoint français, ancien gardien international Joel Bats ainsi que le préparateur physique Robert Duverne ont également pris la porte. 

Rémi Garde, entraineur de 53 ans s'est vu remercier par l'Impact Montréal mercredi. La cause ? Des résultats sportifs jugés peu satisfaisants par les dirigeants.

Le président de l'Impact Montréal a déclaré : “J‘ai un très grand respect pour Rémi comme personne et comme professionnel, cette décision a été très difficile et longuement réfléchie, mais nos insuccès des derniers mois et la façon dont le club se comporte sur le terrain nous ont menés vers ce changement“.

Kevin Gilmore ajoute même :”On espère qu'une confiance nouvelle pourra être insufflée aux joueurs en vue de la dernière ligne droite de la saison afin d'accéder aux séries éliminatoires et de bien performer en finale du championnat canadien“.

Le bilan de Rémi Garde à la tête de l'Impact qui était présent depuis Novembre 2017, est de 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls. L'équipe nord-américaine a manqué les playoffs en 2018 et  a terminé la saison à la 7e place de la conférence Est.

Rémi Garde sera remplacé par l'ancien entraîneur du Houston Dynamo, le Colombien de 51 ans, Wilmer Cabrera.

Dernières publications

En haut