En équipe

Payet, Seattle, ASVEL : Le réveil sportif du 2 décembre 2020

Vous venez de vous réveiller et vous n’arrivez pas à émerger ? La soirée a été longue, la journée n’a pas encore débuté et vous avez besoin d’un petit remontant ? Toute l’actualité sportive de la veille, le programme du jour, sous un angle décalé, sous tous les traits et partout dans le monde, dans tous les sports, c’est WeSport FR et c’est le réveil sportif !

 

Football 

La French Touch

Ligue 2 : Peu de buts dans le multiplex Ligue 2 de ce mardi mais de très nombreux enseignements à retirer

Grenoble, Troyes et Toulouse font les bonnes opérations

Avec deux victoires étriquées, 1-0 pour Grenoble à Châteauroux avec un but de Mamadou Diallo en fin de match, et une victoire 1-2 dans la douleur de Troyes à Guingamp, les deux équipes, grâce à leurs victoires à l’extérieur montent sur le podium de Ligue 2.

En déplacement à Nancy, les Toulousains l’ont une nouvelle fois emporté, en deuxième mi-temps, en étant menés, et à 10 contre 11 avec des réalisations de Healey, Spierings et Adli dans le temps additionnel. Toulouse monte à la quatrième place et efface un début de saison compliqué pour regarder vers le haut.

Ligue 2 : Grenoble et Troyes font bon voyage

Auxerre et le Paris FC tenus en échec

Le Havre recevait les Bourguignons ce soir, et malgré l’ouverture du score auxerroise signée Mathias Autret, les Havrais vont revenir grâce à un but contre son camp de Gautier Lloris. Après une fin de match sous tension, Le Havre ne s’en sort toujours pas et reste englué à la 12è place.

Le leader, le Paris FC, recevait Sochaux pour un match qu’on pensait abordable. Mais au terme d’un match, très peu agréable à regarder, avec aucun tir cadré des deux côtés, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

 

Nancy et Rodez de plus en plus en difficulté

Avec sa défaite face à Toulouse, qui plus est dans des conditions qui auraient pu leur sourire, les Nancéens ont encore cédé et sont barragistes à égalité de point avec le dernier de Ligue 2, Chambly. Car Chambly s’est imposé dans un match à six points face à Rodez grâce à un but de Joris Correa.

 

 

Champions Zone 

Champions League : Marseille sauve l’honneur, le Real inquiète

Groupe A : Après la défaite dans le match de 19h du Lokomotiv Moscou face à Salzburg, (1-3), les Autrichiens peuvent encore croire à la qualification après le nul concédé par l’Atlético Madrid face à un Bayern Munich remanié et ce après avoir mené une grande partie du match grâce à un but de Joao Felix auquel a répondu Thomas Muller sur penalty.

 

Groupe B : Une dernière journée qui s’annonce exceptionnelle

Avec les quatre équipes qui se tiennent en trois points, tout reste encore à faire dans ce groupe qui avait tout des allures du groupe de la mort.

Après une déroute madrilène à Donetsk (0-2), ce sont les Allemands de Dortmund qui ont déçu avec une défaite 2-3 face à l’Inter malgré un match encore exceptionnel d’Alassane Pléa.

Ligue des Champions (J5) : le Real Madrid en grand danger après sa défaite en Ukraine

Ligue des Champions (J5) : l’Inter bat Mönchengladbach et relance tout !

Groupe C : Liverpool se qualifie à la première place, l’Ajax jouera sa qualification face à l’Atalanta

Alors que l’Atalanta aurait pu prendre le large sur l’Ajax en s’imposant face à Midtjylland, il n’en fut rien pour des Italiens malmenés. Menés au score tôt dans la rencontre, les joueurs de Bergame ont égalisé grâce à Cristian Romera mais ne sont pas à l’abri de l’Ajax défait par Liverpool à Anfield (1-0).

Ligue des Champions (J5) : Liverpool se reprend et se qualifie pour le prochain tour !

Groupe D : City et Porto se neutralisent et se qualifient, Marseille peut encore espérer

Avec deux équipes remaniées, le FC Porto recevait Manchester City dans un duel d’équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Au terme d’un match dominé par City, le score ne sera pas ouvert. Du côté du Vélodrome, après un début de match compliqué, l’Olympique de Marseille s’en est sorti sur penalty face à l’Olympiakos.

Ligue des Champions (J5) : Marseille sauve l’honneur et garde une chance de disputer la Ligue Europa

Le programme de Mercredi :

Groupe E : Des duels à deux étages

Dans un groupe où le suspense n’existe plus pour ce qui est de la qualification en huitièmes de finale, avec Chelsea et Séville qui comptent 10 points et Krasnodar et Rennes avec 1 point.

Les duels du jours verront s’affronter les deux premiers pour décrocher la première place du groupe, et Rennes en déplacement en Russie à 18h55.

 

Groupe F : Choc Dortmund – Lazio, le Club Bruges pour y croire encore

Dans un groupe F dominé par le Borussia Dortmund (9 points) et la Lazio Rome (8 points), les deux équipes favorites pour la qualification s’affrontent pour la première place du groupe. Dans l’autre affiche de la soirée, Bruges accueille le Zénit, qui n’a toujours pas gagné dans cette édition de la Ligue des Champions. En cas de victoire de Dortmund et de Bruges, les Belges reviendraient à un point des Romains et s’offriraient un véritable 16è de finale la semaine prochaine.

 

Groupe G : Barcelone pour assurer la première place, duel à distance entre Kiev et Ferencvaros pour l’Europa League

Dans les deux matchs de ce groupe, le FC Barcelone, avec un bilan de quatre victoires en quatre matchs se déplace à Ferencvaros en alignant une équipe très certainement remaniée. Dans le deuxième duel du soir, Kiev se déplace à Turin pour espérer revenir avec un point face à une Juventus qui pourrait profiter d’un faux-pas espagnol pour lorgner sur la première place du groupe.

 

Groupe H : Leipzig doit gagner, United peut se qualifier en cas de victoire sur le Paris SG

En déplacement à Istanbul face à Basaksehir, Leipzig est en ballotage favorable en cas de victoire. Avec 9 points si les Allemands venaient à l’emporter, les anciens demi-finalistes de la Ligue des Champions 2020 s’offriraient un dernier match à enjeu face à un Manchester United peut être déjà qualifié. Car si Manchester venait à l’emporter face à Paris, les Red Devils se qualifieraient et assureraient la première place du groupe. Les Parisiens devront donc bien figurer et ramener au moins un point d’Old Trafford pour espérer se qualifier, sans pour autant avoir leur destin entre leurs mains.

 

Le Tour d’Europe

  • Angleterre

Championship : Bournemouth surpris, Brentford et Bristol recollent

Derrière une équipe de Norwich dominatrice en ce début de saison, Bournemouth pouvait, en l’emportant, prendre provisoirement la place de leader. Et pourtant, c’est Preston North End qui menait 3-0 après l’heure de jeu. Malgré une réaction des locaux, le score restera pour Preston (2-3).

Bristol et Brentford, l’ont respectivement emporté face à QPR (1-2) et Roterham (0-2) pour revenir sur les talons de Bournemouth dans un haut de classement extrêmement serré en Championship.

 

Le programme de ce mercredi :

Middlesbrough – Swansea, 20h : En cas de victoire Swansea pourrait monter sur le podium et enchaîner un quatrième match sans défaite chez Middlesbrough qui perd très rarement et prend très peu de buts à domicile, seulement trois depuis le début de saison, soit la meilleure défense à Riverside.

Blackburn – Millwall, 20h45 : Duel de milieu de tableau en Championship, entre deux équipes qui n’ont plus perdu depuis cinq matchs. Millwall ne s’est plus imposé à Blackburn depuis 2012, et tentera de l’emporter face à l’effectif de l’ancien entraîneur du Celtic Glasgow, Tony Mowbray.

Luton Town – Norwich, 20h45 : Le leader Norwich se déplace chez le 12è, Luton, pour enchaîner une onzième rencontre sans défaite. Les coéquipiers du finlandais Pukki, une des surprises de la Premier League l’année dernière, devraient profiter du gros manque d’allant offensif des locaux, qui n’ont plus marqué plus de deux buts dans un match depuis près de deux mois, avec un seul succès sur leurs sept derniers matchs.

Nottingham Forest – Watford, 20h45 : En grande difficulté, Nottingham reçoit Watford, 3è, avec une seule défaite sur ses dix derniers matchs. Les visiteurs, et leur milieu de terrain, ancien Rennais, Ismaila Sarr pourraient en cas de victoire et de faux pas de Norwich prendre le fauteuil de leader de la deuxième division anglaise.

Sheffield Wednesday – Reading, 20h45 : En difficulté, Reading 5è, se déplace à Sheffield, mal en point mais invaincus sur leurs trois derniers matchs à domicile.

Wycombe Wanderers – Stoke City, 20h45: Le promu Wycombe, 22è, est une équipe toujours très solide, qui plus est à domicile. Stoke City, 8è, a des ambitions de montées, et c’est une victoire impérative pour les hommes de Michael O’Neill s’ils veulent se replacer dans le Top 6.

 

  • Espagne

LaLiga 2 : Malaga et Girona vainqueurs

Les deux anciens pensionnaires de Liga l’ont emporté hier en soirée. A 19h, les Andalous de Malaga l’ont emporté à Fuenlabrada 2-0 pour remonter à la 6è place du classement. Enfin, Girona s’est imposé sur la plus petite des marques face à Mirandes.

Le programme de mercredi :

Multiplex de trois matchs à 19h, le dauphin l’Espanyol Barcelone se déplace à Cartagène qui compte cinq défaites sur ses sept derniers matchs. Duel en haut de tableau à la même heure avec Leganes qui reçoit le Rayo Vallecano. Enfin, le dernier match de 19h opposera Logrones à Ponferradina deux équipes en plein milieu du classement mais qui pourraient en cas de victoire intégrer le top 6 de Liga 2.

Plus tard dans la soirée, Saragosse se déplace à Castellon. En grande difficulté, Saragosse n’a pas gagné depuis le 11 octobre, et se doit de l’emporter pour ne pas sombrer au classement dans un match qui sent la descente pour le perdant. La déception du début de saison, Las Palmas, se déplace ensuite à Lugo, pour un duel de milieu de classement et enfin tourner la tête vers la montée après des performances très irrégulières.

 

  • Italie :

Série B : Monza reçoit Vicenza, à 18h, avec la ferme intention de l’emporter pour viser la montée. Avec la meilleure défense du championnat, Monza tentera donc de l’emporter à sa sauce face à une équipe de Vicenza où figurera à la pointe de l’attaque le joueur formé à l’Inter Samuele Longo.

 

  • Le reste de l’Europe :

Portugal : Pacos Ferreira prend trois points précieux à Moreirense

Dans un match assez ouvert et globalement dominé par les locaux, ce sont finalement les joueurs de Pepa, grâce à une ouverture du score rapide de Douglas Tanque qui l’emportent pour remonter à la cinquième place du classement

 

Grèce : Thessalonique en déplacement à Larissa

Rendez vous à 16h15 pour suivre la Super League grecque avec le 4è Thessalonique qui pourrait monter sur la deuxième place du podium. Avec une seule petite victoire au compteur, Larissa doit l’emporter pour se sortir d’une position délicate et espérer échapper à la relégation.

 

Belgique : Match à enjeu hier pour le bas de tableau du championnat belge avec Mouscron qui recevait Truidense pour revenir sur son adversaire du soir au plan comptable.

Grâce à deux buts avant l’heure de jeu dont le second signé du bien connu des pelouses de Ligue 1 Nuno Da Costa, Mouscron va se mettre à l’abri pour l’emporter finalement 3-2 avec deux buts marqués par le duo japonais de Truidense, Suzuki et Nakamura.

Le programme du jour :

Charleroi pour se replacer reçoit Beveren, dernier, à 17h pour un affrontement entre deux équipes en difficulté depuis quelques semaines, mais qui nous promet du spectacle !

 

Norvège : Sept matchs au programme en Eliteserien ce mercredi avec parmi les engagés la fabuleuse équipe de Bodo/Glimt aux résultats assez hallucinants depuis deux saisons et qui caracolent en tête du classement. En déplacement à l’IK Start, mal en point, la victoire pourrait se dessiner.

A 20h, le 3è Valerenga se déplacera à Stabaek pour se rapprocher de Molde qui disputera un match d’Europa League demain.

 

Le Tour du Monde 

Etats-Unis : Seattle se qualifie pour les demies !

Dans le match de la nuit outre-Atlantique, les Seattle Sounders recevaient Dallas dans l’avant-dernier quart de finale de MLS.

Les coéquipiers de Nicolas Lodeiro l’ont emporté grâce à un but de Shane O’Neill au retour des vestiaires et retrouveront en demi-finale le vainqueur du duel Kansas City – Minnesota qui se disputera dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Copa Libertadores : Flamengo éliminé par le Racing Club !

C’est la sensation de la nuit ! Après un match aller contrôlé par les brésiliens avec un nul 1-1 décroché en Argentine, les coéquipiers de l’ancien marseillais Mauricio Isla partaient favoris pour la qualification dans ce match retour. Il n’en fut rien. Eliminés aux penaltys, dont le premier du Racing tiré par l’ancien lyonnais Lisandro Lopez, c’est Willian Arao qui manquera son penalty pour les brésiliens, qualifiant les Argentins pour les quarts de la compétition.

Belle soirée pour les Argentins face au Brésil avec également la qualification de River Plate face à Paranaense, après leur victoire 1-0 cette nuit, grâce à un but de Nicolas de la Cruz.

Plusieurs affiches au programme cette nuit avec le club brésilien de Palmeiras qui reçoit les Equatoriens de Delfin. Dans l’autre rencontre prévue à 23h15 heure française, le club uruguayen de Nacional recevra l’Independente del Valle.

 

Tennis

Challenger

Campinas

Fin du premier tour hier au Brésil avec quelques matchs intéressants au programme. La tête de série numéro 1 Roberto Carballes-Baena l’a emporté sans trop de soucis face à Ortega-Olmedo (6/4 6/0). Le colombien Galan a également gagné sans trop de problèmes face au néerlandais Sels 6/2 6/3.

Enfin, le jeune Juan Ficovich s’est incliné face au local Menezes au tie-break du troisième set.

 

Maia

Deux français étaient engagés hier au Portugal, avec d’abord Constant Lestienne qui n’a pas existé face à Vatutin, à qui il n’a pu prendre que deux jeux (6/2 6/0). Plus tard dans l’après-midi, c’est Maxime Hamou qui n’a pas résisté à la forme du local Pedro Sousa, qui retrouvera son compatriote Elias en huitièmes de finale.

 

Rétro 2020 : Nadal, une saison au goût d’inachevé

Basket-Ball

 

Euroligue / Eurocoupe : L’ASVEL continue de surprendre !

Dans le premier match de la soirée, Milan l’a emporté largement face à Berlin 75-55, et peut encore croire à la qualification en Playoffs, quand Berlin a déjà dit adieu à ses prétentions de phases finales.

C’était après une victoire sur le FC Barcelone qu’on avait laissés les joueurs de Villeurbanne la semaine dernière, mais David Lighty et les siens ont remis le couvert hier à l’Astroballe pour l’emporter 97-73 grâce à un très grand trio Lighty – Cole – Howard.

Pour continuer à y croire, les français devront renouveler l’exploit à Madrid, dès vendredi !

 

Rendez-vous avec Bourg en Eurocoupe ce soir à 20h45, opposé à Venise dans le Groupe A, pour sécuriser une place pour les phases finales face à une équipe en difficulté dans cette poule.

 

Pourquoi t‘aimes le Basket : Derrick Rose, une idole au corps meurtri

Volleyball

France

Ligue A (H et F)

Cannes prend le large, Nantes décroche une victoire précieuse

Leaders après 10 journées, les joueurs de Cannes partaient favoris sur le parquet de Sète 9è. En trois sets rapides, les visiteurs l’emportent sans trop de soucis, 25-18, 25-20, 25-22.

Nantes-Rezé se déplaçait à Ajaccio dans un match qui sentait la poudre en bas de classement. Ce sont les visiteurs qui l’ont emporté en cinq sets et qui viennent remonter au classement au sein de quatre dernières places occupées par des équipes ayant le même nombre de points.

Dans le dernier match de la soirée, Cambrai l’a emporté en quatre sets sur son parquet face au Paris Volley.

 

Au programme aujourd’hui, Tourcoing reçoit le Stade Poitevin pour recoller à Cannes dans le haut de tableau.

 

 

Handball

Compétitions européennes

EHF Cup: Nîmes et Montpellier en costauds, le Fénix s’incline

Le Fénix, ex-leader, s’incline dans le groupe 1, malgré un match globalement maitrisé, face au Wisla Plock qui est très bien revenu dans le deuxième mi-temps et s’impose sur un but d’Alvaro Ruiz Sanchez, énorme avec ses sept réalisations hier.

Fortune diverse pour les autres clubs français engagés hier soir. Nîmes, en déplacement au Sporting au Portugal, s’en est remis à un excellent Quentin Minel pour l’emporter 26-30 et remonter à la troisième place du groupe.

Enfin, Montpellier recevait les Suédois d’Alingsas, avec une victoire très large 32-21 qui les fait remonter à la première place du groupe C.

 

Handball – Mondial 2021 : la liste des 35 acteurs dévoilée

Football Américain

NFL

Rendez-vous à 21h40 pour un match de gala avec le leader de la conférence American, les Pittsburgh Steelers, qui reçoivent les Baltimore Ravens avec la ferme intention de ne pas concéder leur première défaite en saison régulière cette saison.

Top/Flop NFL (J12): Tyreek Hill, le guépard a encore frappé

Golf

Rendez-vous à Dubai ce matin pour le Day 1 d’un des derniers tournois du tour européen avant la fin de l’année. Au programme, le gratin du golf européen et de nombreux français engagés qui ont déjà commencé leurs parties ce matin.

 

Crédit Image à la Une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc adipiscing dolor. odio libero ipsum venenatis