En équipe

RCT, Southampton, All Blacks: Le Réveil sportif du 7 novembre 2020

Vous venez de vous réveiller et vous n’arrivez pas à émerger ? La soirée a été longue, la journée n’a pas encore débuté et vous avez besoin d’un petit remontant ? Toute l’actualité sportive de la veille, le programme du jour, sous un angle décalé, sous tous les traits et partout dans le monde, dans tous les sports, c’est WeSport FR et c’est le réveil sportif !

 

Football 

La French Touch

Ligue 1 : Un Marseille triste mais réaliste s’impose à Strasbourg

On attendait les Olympiens après leur déroute à Porto ce mardi, ils n’ont pas rassuré. Très moyens dans le jeu, avec un Thauvin une nouvelle fois en difficulté, ce sont les nouveaux entrants qui ont fait la différence par l’intermédiaire de Benedetto et Sanson, avec une remise de l’argentin pour le français qui conclut d’une magnifique volée, sur la seule frappe marseillaise du match. Fait rare, l’OM devient la première équipe à l’emporter en Ligue 1 avec un seul tir dans la rencontre a annoncé ensuite Opta. Du côté de Strasbourg, tout semble tout noir avec une inquiétante dix-neuvième place et déjà huit défaites en dix matchs cette saison.

Le navire strasbourgeois coule contre l’OM

Deux très belles affiches au programme ce samedi

Après quatre ans sans succès à domicile pour Bordeaux face à Montpellier, les hommes de Jean-Louis Gasset sont invaincus à domicile cette saison, sans aucun but encaissé au Matmut Atlantique. Après une victoire au chaudron le week-end dernier Montpellier enchaîne avec un deuxième match pour se repositionner en cas de victoire dans le Top5 de Ligue 1. Après leur cuisant revers à Monaco, les Girondins et leur capitaine Laurent Koscielny qui avait fustigé la performance des siens dimanche dernier, se devront de relever la tête pour revenir sur leur adversaire au classement.

L’affiche du soir opposera deux des plus grandes écuries de notre championnat, le 1er le PSG accueille au Parc le Stade Rennais, deux équipes s’étant inclinées ce mercredi dans leurs rencontres de Ligue des Champions. L’enjeu du match est simple, en cas de victoire, le PSG se construira un matelas d’avance sur ses Lille et … Rennes notamment. Mais attention, sur les deux dernières confrontations, si l’on excepte le Trophée des Champions compétition un peu différente, c’est le Stade Rennais qui s’était imposé, en Ligue 1 en septembre 2019 et en finale de Coupe de France la même année. Julien Stéphan a peut-être la recette magique pour embêter le PSG, affaire à suivre ce soir dès 21heures.

Ligue 2 : Clermont reçoit un Guingamp inquiétant, et Le Havre, troisième se déplace à Grenoble

Deux affrontements déséquilibrés au programme ce samedi à 15h, avec la possibilité pour le HAC, en pleine confiance de se rapprocher du leader, le Paris FC au classement.

Un multiplex alléchant à 19h

Pluie de matchs à 19h avec le restant des matchs, huit au total avec notamment le leader le Paris FC qui se déplace à Dunkerque, ou Toulouse qui reçoit Valenciennes.

National : Bastia Borgo se replace, Concarneau dauphin et Créteil remonte sur le podium, Bastia reprend de l’avance en tête

Dans les trois rencontres au programme hier, peu de buts, mais des matchs accrochés, indécis jusqu’à la toute fin. Dans le match ayant commencé le plus tôt, Bastia Borgo s’est imposé face à Sète grâce au jeune Wilson Isidor formé à l’AS Monaco. Concarneau l’a emporté sur le plus petit des scores face à Villefranche Beaujolais, grâce à un autre joueur formé dans un club de Ligue 1, Yohan Bilingi, formé à Guingamp. Dans le dernier match, Le Mans avait mal commencé à Créteil en étant mené 1-0 dès la demi-heure de jeu sur un but de Kevin Farade. Malgré un carton rouge infligé à son attaquant Victor Glaentzlin, les Manceaux vont égaliser peu avant la fin de la rencontre grâce à l’international comorien Benjaloud Youssouf.

Le SC Bastia est bel et bien de retour, plein d’ambitions, et avec quatre points d’avance sur son dauphin avec un match de plus à disputer. Hier, le Sporting s’est imposé à Avranches grâce à une réalisation d’un joueur bien connu de la Ligue 1, Chaouki Ben Saada.

Bourg en Bresse et le Stade Briochin glanent deux précieuses victoires

Plombés en deuxième mi-temps par un carton rouge pour Mayoro N’Doye, James Le Marer avait d’abord puni le Red Star en première mi-temps pour offrir la victoire au Stade Briochin pour s’extirper d’une dangereuse zone de la relégation.

Du côté de Laval, c’est Bourg en Bresse qui a créé la surprise sur la plus petite des marques inscrit en première mi-temps par le jeune Romain Montiel formé à Auxerre.

Le Tour d’Europe

  • Angleterre

Premier League : Triste nul entre Brighton et Burnley

Largement dominateurs, Brighton a tenté, beaucoup tenté, 19 tirs, pour seulement trois cadrés. Avec un Neal Maupay bien trop discret, un Welbeck pas assez efficace, c’est l’attaque des locaux qui a pêché avec pourtant une très bonne performance d’un milieu intéressant Lallana – Bissouma. Du côté de Burnley, on a subi, avec une très bonne performance défensive, mais très inquiétante en attaque. Les deux équipes restent dans le bas du classement, et Burnley pourrait passer lanterne rouge en cas de résultat de Sheffield United du côté de Stamford Bridge.

Southampton prend les commandes de la Premier League

Qui l’eut cru après leur saison dernière ? Pourtant les hommes de Ralph Hasenhüttl sont en tête de la Premier League avant les rencontres de ce samedi, grâce à une victoire 2-0 face à Newcastle et deux buts de Che Adams et Stuart Armstrong.

Crédit photo: AFP

Le programme du jour :

Un Manchester en grande difficulté se déplace chez le surprenant Everton

On savait Carlo Ancelotti capable de grandes choses, il est une nouvelle fois en train de le prouver du côté de Goodison Park. Avec un effectif jeune à l’image de la star de l’équipe Dominic Calvert-Lewin, qui reste sur six buts lors de ses cinq derniers matchs avec les siens, le technicien italien a d’abord effectué un début de saison canon. Les trois dernières rencontres semblent marquer la fin de cette période faste, avec deux défaites face à des équipes plus modestes, à Newcastle et à Southampton lors des deux dernières journées. Du côté de Manchester, même le début de parcours de rêve en Ligue des Champions semble désormais terminé avec la défaite à Baseksehir cette semaine. En Premier League, le parcours est encore plus délicat avec une inquiétant quinzième place et déjà trois défaites en six rencontres. En cas de victoire, Manchester se replacerait dans la première partie de tableau, et Everton prendrait les rênes du championnat aux dépens des Reds de Liverpool.

Dans le reste des rencontres de la journée, Crystal Palace reçoit le Leeds United de Marcelo Bielsa, Chelsea reçoit Sheffield et Fulham se déplacera dans la banlieue de Londres à West Ham.

Premier League : l’analyse tactique de Leeds et l’effet Marcelo Bielsa

Championship : Bristol s’impose à Cardiff et devient dauphin de Reading

Tout s’est dessiné très vite dans la rencontre d’hier soir en Championship, avec Cardiff qui recevait Bristol. Ce sont les Gallois qui font le jeu et dominent durant tout le match, mais se font punir dès la deuxième minute sur un but de l’expérimenté international écossais Chris Martin.

Le leader Reading reçoit Stoke City

D’abord invaincus lors des sept premières journées, les joueurs de Reading sont dans une période difficile avec deux défaites lors des deux dernières journées. Néanmoins, toujours leaders avec trois points d’avance, les locaux accueillent une équipe de Stoke City solide à domicile mais très faible à l’extérieur. En cas de victoire les visiteurs pourraient revenir dans le Top5 de l’antichambre de la Premier League et s’extirper du ventre mou de ce classement.

FA Cup : 1er tour au programme ce samedi avec des matchs de 13h30 à 18h et deux affiches plutôt prometteuses avec Hull City qui reçoit Fleetwood Town et Ipswich qui reçoit Portsmouth.

  • Espagne

Liga : Match nul entre Elche et Vigo

Dans une affiche qui paraissait déséquilibrée entre Elche 10è et Vigo premier non-relégable, le match est parti tambour battant avec un penalty pour les locaux dès la quatrième minute transformé par Fidel. Santi Mina se charge d’égaliser pour le Celta avant la mi-temps. Pas de vainqueur entre les deux équipes malgré un deuxième acte dominé par Vigo.

En difficulté Huesca reçoit les basques d’Eibar

Huesca, avant-dernier de Liga est dans l’obligation d’obtenir son premier succès ce samedi à 14h face à une équipe d’Eibar pourtant solide à l’extérieur. Huesca mène 3-1 dans les confrontations officielles et sortirait de la zone de relégation en cas de victoire face aux coéquipiers de Kike et du japonais Inui, titulaires en ce début d’après-midi en Espagne.

Pour les autres matchs du jour, le FC Barcelone reçoit le Bétis pour retrouver de la confiance, Séville reçoit Osasuna et les Andalous de Cadiz iront dans la capitale défier l’Atlético Madrid à 21h.

LaLiga 2 : 0-0 entre Albacete et Leganes

L’ancien pensionnaire de l’élite Leganes, n’a pas trouvé la faille à Albacete avec aucun tir cadré sur leurs dix tentatives. Leganes reste quatrième et Albacete premier relégable de cette Liga 2.

  • Allemagne :

Bundesliga :  Brême – Cologne sans vainqueur

Le Werder avait la possibilité de remonter à la quatrième place en cas de victoire hier. Malheureusement, leur capitaine Moisander vient marquer contre son camp après l’heure de jeu, obligeant Bittencourt à réagir sur penalty, mais trop tard pour espérer l’emporter. Cologne glane un point précieux mais n’a toujours pas gagné en Bundesliga.

Dans les matchs de la journée, on notera le multiplex de 15h avec notamment Leipzig et Schalke sur le pont. Mais l’affiche de cette journée sera à suivre à 18h30 avec le duel tant attendu Bayern – Dortmund.

Bundesliga 2 : Sandhausen et Braunschweig se neutralisent, Heidenheim enfonce Wurzburg

Dans le duel de milieu de tableau entre Sandhausen et Braunschweig, ce sont les locaux qui font un début de match canon, en menant 2 buts à 0 avant la demi-heure de jeu. Braunschweig réussira à décrocher le point du nul sur le premier ballon touché par le jeune Otto rentré une minute plus tôt.

Heidenheim, révélation de la saison dernière en Bundesliga 2, l’a emporté sans trop de problèmes face à Wurzburg, grâce à une performance XXL de Christian Kühlwetter auteur d’un but et deux passes décisives. Wurzburg ne glane toujours pas de point et reste bloqué à une dernière place, et seulement un point en sept matchs.

Trois matchs au programme ce samedi, avec notamment le dauphin de Hambourg, Bochum qui reçoit le Greuther Fürth dans une confrontation qui s’est souvent soldée par un nul. Dans le même temps, Hanovre rencontrera Aue pour essayer de se glisser sur le podium en cas de victoire, et Nuremberg tentera de s’extirper d’une douloureuse 15ème place de premier non-relégable dans un match déjà essentiel face au Fortuna Düsseldorf, pensionnaire de Bundesliga jusqu’à l’année dernière.

  • Italie :

Série A : Pas de but entre Sassuolo et l’Udinese

Dans une équipe de Sassuolo où Maxime Lopez était aligné comme titulaire après son but magnifique la semaine dernière, les deux équipes se sont montrées trop stériles avec un seul tir cadré dans la rencontre, à mettre au crédit de Sassuolo. Trop peu pour les deux équipes pour espérer marquer, Sassuolo reste deuxième à un point de Milan, l’Udinese reste avant-dernier de Série A.

Rendez-vous à 15h du côté de la Sardegna Arena, qui sonnera malheureusement creux, pour une équipe de la Sampdoria de Gênes qui se déplace en Sardaigne, à Cagliari, pour revenir sur le podium de la Série A en cas de victoire. Les coéquipiers d’Antonio Candreva et de Keita Baldé devront faire face à une équipe très solide à domicile, seulement défaite par la Lazio cette saison.

Crédit photo: Gazetta dello Sport

Série B : La SPAL se défait de Salernitana

Les joueurs de Ferrara recevaient Salernitana qui les devançait au classement hier. Et pourtant, les locaux vont logiquement se détacher en première mi-temps, avec des buts de Valoti et Di Francesco. Le reste de la rencontre sera l’occasion de voir Salernitana pousser, en vain pour revenir dans la rencontre.

Multiplex à suivre à 14h du côté de l’Italie avec un Cremonese -Vicenza crucial dans le bas de tableau, Frozinone 3ème qui se déplace à Monza, Cosenza qui reçoit Brescia, et le Chiévo 2ème qui se déplace à Pordenonce.

  • Le reste de l’Europe :

Portugal : Pas de vainqueur entre Belenenses et Rio Ave

Hier soir à Lisbonne, Belenenses recevait Rio Ave, cinquième de Primeira Liga. Au terme d’une rencontre dominée par les visiteurs, aucun des deux équipes n’est arrivée à faire la différence et se quittent dos à dos dans une rencontre sans but.

Turquie : Besiktas s’incline encore à Gaziantep

Extrêmement dominateurs, les joueurs de Besiktas ne se sont pas sortis des griffes de Gaziantep qui ouvre le score grâce au belge Kevin Mirallas. Réduit à dix contre onze après l’exclusion de Destanoglu, le Besiktas va réussir à égaliser grâce au canadien Larin, avant que Gaziantep ne vienne profiter de sa supériorité numérique et punir les visiteurs grâce à Demir et Özer.

Antalyaspor et Lukas Podolski se déplacent à Kasimpasa ce samedi pour tenter, à Istanbul de recoller sur la tête du classement. De son côté, le club d’Istanbul pourrait, en cas de succès, monter sur le podium et se positionner comme un vrai prétendant à l’Europe cette année en Super Lig.

Le dauphin de Fenerbahce, Alanyaspor reçoit Trabzonspor pour revenir et dépasser le Fener en cas de victoire. Dans le bas du classement, également à 14heures, Erzurum reçoit Göztepe pour se sortir d’une zone dangereuse et glisser vers les quatre dernières places synonymes de relégation en Turquie.

Grèce :

Duel de prétendants à l’Europe entre Tripolis et Volos, respectivement 5è et 6è à 14h avec l’occasion pour les deux équipes de monter provisoirement sur le podium de la Super League grecque.

Russie : Ufa glane un point flatteur à Sochi

En difficulté au classement, relégable avec seulement 6 points en 14 matchs joués, le club d’Ufa de l’ancien joueur passé à Villareal, Bojan Jokic, a réussi à décrocher le nul (1-1) et empêcher Sochi de repasser quatrième au classement. C’est le croate Komnen Andric, prêté par le Dinamo Zagreb, qui a offert le point du nul au sien grâce à un penalty en fin de rencontre.

Le Spartak Moscou peut reprendre la tête

C’est un match crucial qui se dessine pour le Spartak à Ekaterinburg ce midi. Actuel troisième du championnat, le club de l’attaquant russe Aleksandr Kokorin et du nigérian Victor Moses reste sur quatre victoires à l’extérieur en Premier League, de quoi envisager les trois points face à une équipe d’Ekaterinburg en panne offensive en championnat, troisième plus mauvaise attaque du championnat.

Dans l’autre match du jour, Tula reçoit Volgograd, une rencontre qui pourrait permettre à chacune des deux équipes de se donner de l’air dans le bas du classement.

Ukraine : La surprise Kovalika s’impose à Dnipro

Dans un match avancé de la neuvième journée de Premier League, le Kolos Kovalika a une nouvelle fois surpris en s’imposant nettement 2-0 à Dnipro. Le Kolos revient à un point du Shakhtar et peut rêver, pourquoi pas, d’Europe l’année prochaine.

 

L’Olimpik Donetsk reçoit Mariupol dans un duel de prétendants à l’Europe.

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle compétition qu’est la Conference League l’année prochaine, les quatre premières places du championnat deviendront européennes.

C’est exactement l’enjeu du match du jour, avec deux équipes qui peuvent se hisser dans ce top 4 en cas de victoire, rendez-vous à 13h pour ce match qui se jouera à Kiev.

Israël : Netanya reçoit Haïfa dans la sixième journée de Premier League, en espérant pour les locaux remonter sur le podium voire prendre le fauteuil de leader à Maccabi Petach Tikva en cas de victoire. L’Hapoel Haifa tentera de repartir de l’avant après 8 matchs sans victoire pour une série qui court depuis la saison dernière.

Le Tour du Monde 

Chine : Dangdai prend une option sur la cinquième place

Opposés au Shandong Luneng de Marouane Fellaini et Graziano Pelle, Dangdai était d’abord mal embarqué avec un 3-0 encaissé à domicile au retour des vestiaires. C’était sans compter sur une équipe de Dangdai résiliente, qui revient d’abord grâce à Dong, puis Cirino, Fernandinho et Marinho qui vient marquer un quatrième but en toute fin de match. Rendez-vous mardi pour le match retour et la possibilité pour Luneng de décrocher cette officieuse cinquième place.

Shanghai écrase le Hebei

Dans la lutte pour la septième place, ce sont les coéquipiers du joueur formé à l’Olympique de Marseille, Alexander N’Doumbou, qui se sont imposés 4 buts à 1 au terme d’un match qui avait débuté sur les chapeaux de roue avec un score de 1 but partout au bout de quatre minutes de jeu. Rendez-vous également mardi pour la deuxième manche dans ces matchs de classement pour la septième place.

Henan et Tianjin se neutralisent, Dalian s’impose à Guangzhou R&F et Kaisa se donne de l’air à Qingdao

Au terme d’un match nul 0-0 le Henan et Tianjin n’ont rien décidé pour la neuvième place. Pour la 11è place, Dalian, coachée par Rafa Benitez a pris un grosse option en s’imposant 3-0 en deuxième mi-temps grâce à une très grande performance du suédois Larsson face à l’effectif de Giovanni van Bronckhorst, qui contient des joueurs de qualité comme l’ancien joueur de Tottenham, le belge Mousa Dembélé.

Pour la 13è place, l’équipe d’un Romain Alessandrini qui a ciré le banc hier, le Qingdao Huanghai, s’est incliné à domicile (0-2) face au Shenzhen Kaisa de Jordi Cruyff, grâce à un but du colombien Preciado en début de match.

Bas du classement et match pour la 3ème place au programme ce samedi

Dans les profondeurs du classement, au terme d’une saison étrange, Wuhan reçoit Shijazhuang pour s’éviter une place de dernier de Super League.

Un peu plus tard, à 12h35 heure française, l’affiche du jour opposera le Shanghai SIPG au Beijing Guoan pour s’offrir une place de 3ème en fin de ces playoffs de Super League. Les coéquipiers de Hulk, Oscar ou Arnautovic à Shanghai tenteront de résister au Pékin de Bruno Genesio, qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité en la présence de Bakambu, Renato Augusto ou encore Jonathan Viera.

 

Tennis

ATP

Medvedev surclasse Schwartzman

Dans le premier des quarts de finale du jour, disputé entre deux joueurs du Top 10 mondial, on a retrouvé un Daniil Medvedev comme on a pu le connaitre il y a un peu plus d’un an. Percutant, puissant et très solide, le Russe a dominé de la tête et des épaules un Diego Schwartzman peu inspiré. Score final 6/3 6/1 pour le russe.

Ugo Humbert perd enfin, après s’être offert deux balles de matchs face à Raonic

Fin de série pour le français Ugo Humbert qui restait sur une magnifique série de 8 victoires après son titre à Anvers la semaine dernière. D’abord dominé par la puissance du canadien et de ses 25 aces, le français réagit à un premier set perdu 3/6 en breakant d’entrée dans le deuxième pour le remporter 6/3. Après une manche solide des deux côtés, c’est Milos Raonic qui remportera le tie-break décisif après avoir été mené 5/1 par le jeune français. Rageant mais tellement encourageant pour le français qui rentre dans le Top 30 mondial ce lundi.

Crédit photo: AFP

Rafa au forceps face à Carreno-Busta

D’abord supérieur à son compatriote numéro 2 mondial, le 15è mondial Pablo Carreno-Busta remporte le premier set 6/4, avant de céder son service au plus mauvais des moments pour s’incliner 7/5 dans le deuxième set. Le taureau de Manacor s’est ensuite largement détaché pour coller un 6/1 et s’envoler vers les demi-finales dans une ville qui lui sourit décidément bien.

Crédit photo: Getty Images

Le programme des demi-finales ce samedi :

Dans le premier duel du jour, à suivre à partir de 14h, le russe Medvedev affronte un Raonic de retour à son meilleur niveau. Enfin, Rafa Nadal disputera sa demie face à Zverev, tombeur de Stan Wawrinka en fin de soirée hier.

 

Challenger

Eckental

Ramanathan écarte facilement le russe Donskoy, et retrouvera le surprenant Marvin Moeller

Dans le premier quart de finale du jour, c’est l’outsider indien Ramkumar Ramanathan 206è joueur mondial qui s’est défait sans soucis de la tête de série numéro 4 Evgeny Donskoy 6/2 6/1.

C’est la sensation du tournoi, le qualifié allemand Marvin Moeller qui fait des merveilles à domicile. Il a hier éliminé sans trop de problèmes le polonais Kamil Majchrzak tête de série numéro 1 du tournoi.

Ivashka se défait logiquement de Huesler et retrouvera Korda

Opposé au suisse Husler, la tête de série numéro 3 Ivashka s’est imposé en deux sets accrochés grâce notamment à un service solide, ne concédant qu’une seule balle de break.

Le Biélorusse retrouvera l’américain Korda, tombeur dans un duel des espoirs de l’australien Popyrin en deux sets et sur le même score 6/4 6/4.

Parme

Arnaboldi et Broady s’offrent une demi-finale en créant la surprise

C’est une des sensations du tournoi, l’italien Arnaboldi, lucky-loser, s’est défait non sans difficulté du portugais Ferreira Silva, en trois sets 3/6 6/3 6/4 et verra les demi-finales face au britannique Liam Broady tombeur de l’homme en forme, le grand serveur américain Maxime Cressy en trois sets et ce malgré 27 aces de la part du perdant du jour, 7/6 4/6 7/6.

Quentin Halys en demies, retrouvera l’allemand Stebe

Opposé au qualifié italien Luca Vanni, le français Quentin Halys s’est montré extrêmement solide à Parme sur une surface extrêmement rapide dans un match âpre et au bout de deux tie breaks. Dans le dernier quart de finale, c’est l’allemand Stebe qui s’est facilement défait de l’italien Marcora en deux sets 6/2 6/2.

 

Les demi-finales du jour :

Du côté d’Eckental, début des hostilités à 11h avec le duel Moeller – Ramanathan, suivi d’un alléchant Ivashka – Korda.

A Parme, ce seront les deux surprises Arnaboldi et Broady, qui s’expliqueront dès 11h, avant de laisser la place au dernier français en lice, Quentin Halys, opposé à Cedrik-Marcel Stebe.

 

Basket-Ball

NBA

NBA Draft 2020 : Devin Vassell, un prototype de 3&D

Jeep Elite

Beau programme aujourd’hui en Jeep Elite avec notamment Monaco – Gravelines à 17heures, Nanterre – Dijon à 17h30 ou encore Boulazac – ASVEL à partir de 20heures.

 

Euroligue / Eurocoupe

Le Fener s’impose face au Khimki Moscou, le Real s’impose dans la douleur à Zalgiris

Ce sont deux équipes en bonne forme dans cette édition de l’Euroleague qui se sont imposés hier soir, d’abord Madrid grâce à un grand Walter Tavares auteur de 22 points et 12 rebonds. Le Fenerbahce s’est imposé en patron à domicile face à Moscou, grâce à une grande performance collective et cinq joueurs à plus de 10 points.

Le Bayern étouffe l’Etoile Rouge de Belgrade, le CSKA Moscou prend de court le Pana

Dans les deux autres rencontres de la journée d’Euroleague, le Bayern s’est montré intraitable en défense en ne concédant que 59 points pour s’imposer sans trop de problèmes en se détachant dans le dernier quart et gagner 74-59.

Le CSKA l’a emporté au Pana, en difficulté cette saison, grâce à un grosse première mi-temps et un bon match de Darrun Hilliard notamment, auteur de 14 points en 17 minutes.

 

Rugby

L’Ovalie

Top 14: Toulon avec le bonus face à un Brive rassurant

On disait Brive inquiétant, sans idées, c’est pourtant une valeureuse équipe qui s’est déplacée hier à Mayol. Tenant tête pendant presque 70 minutes à des Toulonnais pourtant conquérants, ce sont enfin les Rouge et Noir qui se sont détachés dans les dernières minutes pour s’imposer largement 35-19, un bonus offensif et recoller à la quatrième place avec un match en moins. A noter la performance XXL de l’italien Parisse, au four et au moulin dans un match où le champion du monde Etzebeth s’est illustré avec une performance défensive exceptionnelle.

Crédit photo: AFP

Aujourd’hui, quatre matchs au programme dès 15h15 avec un duel du Sud-Ouest Toulouse – Castres, un alléchant Montpellier – Stade Français Paris et le Racing qui recevra Pau notamment.

Pro D2: Montauban et Oyonnax l’emportent à domicile

Montauban a été bousculé, bien dérangé par Nevers hier soir pour le compte de la neuvième journée de Pro D2. D’abord accrochés par une équipe de Nevers réaliste au pied pendant presque une heure de jeu, les Montalbanais se sont détachés en deuxième mi-temps pour se détacher 22-9 à 14 contre 15 après l’expulsion de Caminati, avant de voir Nevers remonter en toute fin de match et revenir à quatre points (25-21)

Oyonnax continue son sans fautes, avec une septième victoire consécutive dans le championnat, cette fois face à Rouen 22 à 15. En tête à la pause grâce à un essai de Tyrell, les joueurs de l’Ain creusent l’écart grâce à une réalisation de Herjean. En fin de match, c’est Rouen qui va faire la différence et revenir grâce à deux essais, de Lebreton et Frisch, en vain pour empêcher les joueurs d’Oyonnax de l’emporter pour la première fois de la saison. Rouen glisse au classement à une douzième place et seulement 2 victoires depuis le début de la saison.

Les Sélections

Les Blacks de retour aux affaires en Australie

Après un premier acte dominé de la tête et des épaules par les néo-zélandais en Australie, sur le score de 43 à 5 à Sydney, Richie Mo’unga et les siens devront certainement faire face à de la rébellion australienne. Rendez-vous dès 8h45 pour du grand, du très grand rugby au Suncorp Stadium de Brisbane.

 

Handball

International

Qualifications à l’Euro au programme

Duel sous tension dans le cadre des qualifications au championnat d’Europe de handball, entre Russes et Ukrainiens. Dans un groupe 3 où très peu de rencontres ont pu se jouer en raison de la crise actuelle, Russes et Ukrainiens restent sur un nul 27-27 au terme de la rencontre de jeudi dernier.

Amicaux

Match amical à suivre à 14h10 heure française pour les amateurs de Hockey sur glace entre deux équipes européennes la Hongrie et la Pologne en cette période de trêve internationale.

 

Sports Méca

Moto GP

Rendez-vous à Valence pour les amateurs de Moto avec les qualifications du GP d’Europe, où on espère retrouver notre français Fabio Quartaro compétitif dès le début du week-end.

 

Cyclisme

World Tour

La Vuelta

Nielsen au finish

Dans une étape qu’on pensait promise aux baroudeurs, c’est à un sprint massif auquel nous avons eu droit du côté de Ciudad Rodrigo. Dans la course au général, c’est le maillot rouge Primoz Roglic qui fait la bonne opération en récupérant six secondes de bonification sur la ligne grâce à sa deuxième place.

16e étape : Victoire de Magnus Cort Nielsen, malgré le numéro de Rémi Cavagna

L’étape de ce Samedi:

Etape de montagne ce samedi comme juge de paix de cette Vuelta, entre Sequeros et Alto de la Covatilla, avec au programme pas mois de 6 ascensions dont la finale classée hors catégorie. Dans cette étape exceptionnelle de presque 180km, tout pourrait encore être chamboulé la veille de l’arrivée dans les rues de Madrid.

Hockey

Rencontres internationales

Match de gala ce samedi dans le cadre de la Karjala Cup entre la Suède et la Russie. Vainqueurs de quatre de leurs six dernières confrontations, les suédois partent favoris compte tenu de leur surprenante défaite inaugurale face à la République Tchèque.



Sport en directMercato Football Ligue 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan id, ut amet, eget tempus Praesent