En équipe

Giroud, Neymar, Schumacher : Le réveil sportif du 3 décembre 2020

Vous venez de vous réveiller et vous n’arrivez pas à émerger ? La soirée a été longue, la journée n’a pas encore débuté et vous avez besoin d’un petit remontant ? Toute l’actualité sportive de la veille, le programme du jour, sous un angle décalé, sous tous les traits et partout dans le monde, dans tous les sports, c’est WeSport FR et c’est le réveil sportif !

 

Football 

La French Touch

Ligue 1 : Un Nîmes affaibli face à l’OM

Après les absences de Deaux et Martinez, le Nîmes Olympique devra faire sans Meling et peut-être même sans son roc défensif Anthony Briancon, touché au genou qui a subi une infiltration ce mercredi.

 

Champions Zone 

Champions League : Rennes perd tout espoir, Paris relève la tête

Groupe E : Fin de parcours pour Rennes, Giroud dans la légende

Le Stade Rennais en déplacement à Krasnodar ne devait pas perdre pour espérer glaner une qualification en Europa League. Mais les Rennais ont failli à leur mission face aux coéquipiers de Rémy Cabella.

Ligue des Champions (J5) : Rennes laisse filer Krasnodar en Ligue Europa

Dans l’autre match de la soirée du groupe E, les Blues de Chelsea se déplaçaient à Séville, et un joueur est sorti du lot : Olivier Giroud. L’attaquant français, auteur d’un quadruplé devient le premier français à marquer quatre buts dans un même match de Ligue des Champions depuis Bafetimbi Gomis en 2011. Chelsea s’assure la première place du groupe.

Ligue des Champions (J5) : les notes de Séville – Chelsea

 

Groupe F : Bruges s’offre une finale à Rome

Dans le choc du groupe, le Borussia Dortmund recevait la Lazio. Score final 1 but partout, et un score qui arrange les allemands qui sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Ligue des Champions (J5) : Dortmund tenu en échec mais qualifié pour les huitièmes

Dans le même temps Bruges s’est imposé largement (3-0) face au Zénit et pourrait se qualifier pour les huitièmes en cas de victoire à Rome la semaine prochaine.

 

Groupe G : Les favoris en ballade

Dans un groupe coupé en deux, les deux favoris, le FC Barcelone et la Juventus Turin l’ont emporté chacun 3-0 sans trop de soucis respectivement à Ferencvaros et contre Kiev. A noter un but de Griezmann et de Dembélé pour les catalans, et un but de Cristiano Ronaldo pour les Turinois.

 

Groupe H : Leipzig se fait peur, Paris garde son destin entre ses mains

Dans le premier match du groupe, Leipzig se déplaçait à Basaksehir et l’a emporté en toute fin de match 4-3 grâce à un but d’Alexander Sorloth.

La dernière rencontre du soir a vu le Paris SG l’emporter à Old Trafford, et mettre les trois équipes à égalité à 9 points. Quel suspense dans cette dernière journée !

Ligue des Champions (J5) : Paris, victorieux, prend une option sur la qualification

 

Europa League : Nice pour espérer, Lille pour se qualifier

Cinquième journée de la phase de poule de la Ligue Europa ce jeudi, avec des enjeux dans tous les groupes, des clubs français et de grosses écuries européennes sur le pont.

Pour les clubs tricolores, Lille ouvrira le bal à 18h55 face au Sparta Prague pour assurer sa qualification en cas de victoire face aux Tchèques.

Un peu plus tard dans la soirée, Nice recevra le Bayer Leverkusen après son revers cuisant à l’aller (6-2) pour continuer à espérer une qualification pour les seizièmes en cas de victoire. Les hommes de Patrick Vieira, en difficulté en championnat, doivent profiter de ce match où ils ont tout à gagner.

Parmi les clubs engagés, on suivra de près la Roma qui pourra assurer la première place de son groupe face aux Young Boys de Berne, mais aussi Arsenal qui reçoit le Rapid Vienne et pour qui un nul suffirait à assurer la première place du groupe B.

Dans les autres matchs du soir, Naples se déplacera à Alkmaar et doit gagner pour s’assurer de la qualification. Le choc du soir opposera dans le groupe de Lille, le Milan AC et le Celtic Glasgow.

Les clubs anglais, Leicester et Tottenham se rendront respectivement à Lugansk en Ukraine et chez le club de LASK en Norvège, Villareal se déplace en Turquie à Sivasspor pour sécuriser la première place du groupe I.

 

 

Le Tour d’Europe

  • Espagne

LaLiga 2 : Suite et fin de la 16è journée de Liga 2 ce jeudi avec un duel de haut de tableau avec le leader Majorque qui se déplace à Almeria, 3è mais sur une magnifique série de six victoires consécutives et de dix matchs sans défaite. Alcorcon tentera de rapporter au moins un point de son déplacement à Oviedo. En difficulté, Sabadell a l’occasion de remonter au classement dans son déplacement à Tenerife pas beaucoup mieux classé mais qui reste sur une victoire le week-end dernier.

En fin de soirée, dès 21h30, Gijon, 5è recevra Alabacete qui reste sur un très mauvaise série et lanterne rouge du classement. Match compliqué à négocier pour les locaux qui devraient affronter une équipe d’Albacete déterminée à s’accrocher dans cette lutte pour le maintien.

 

  • Italie :

Série A : Cesare Prandelli positif au Covid-19

L’entraîneur de 69ans de la Fiorentina a été testé positif ce mercredi et ne pourra donc pas être sur le banc pendant deux semaines. Le groupe a été mis dans une ‘’bulle sanitaire’’ afin d’éviter une propagation plus importante du virus.

 

  • Le reste de l’Europe :

Grèce : L’Aris Thessalonique s’impose 3-0 à Larisa et prend la place de dauphin de la Super League grecque. Grâce à son attaquant de pointe, auteur d’un doublé et un succès sans contestation, qui enfonce un peu plus Larissa dans la crise et une dangereuse douzième place.

 

Belgique : Koita met Charleroi sur la bonne voie

Dans le match du jour en première division belge, l’équipe de Charleroi se déplaçait à Beveren. Grâce à une ouverture du score d’Aboubakary Koita, suivi de l’exclusion d’Ilamaharitra pour les locaux, Charleroi va dérouler pour s’imposer sereinement 2-0 et remonter à la sixième place.

Rendez-vous à 17h pour un match en retard de la 10è journée, Eupen qui reçoit Mechelen en milieu de tableau.

 

 

Le Tour du Monde 

Etats-Unis : A suivre cette nuit à 2h30 du matin le dernier quart de finale des playoffs de MLS entre Kansas City et Minnesota. Le vainqueur de ce duel rejoindra les Seattle Sounders qui ont déjà validé leur ticket pour la finale dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Chine : Deux quarts de finale de la Coupe de Chine étaient au programme hier, et surprise puisque le Beijing Guoan s’est incliné 3-0 à domicile face à Wuhan Zall.

Dans l’autre quart de finale, le Shandong Luneng s’est fait peu en menant 2-0 à la 92ème minute avant de se faire rejoindre à 2 buts partout en deux minutes. Les visiteurs l’ont finalement emporté aux penaltys face à Guanzhou R&F 5-4 pour s’offrir une belle demi-finale face à Wuhan Zall.

 

Ligue des Champions Asiatique : Nouvelle journée pour les groupes E et F et des matchs intéressants entre Perth et Tokyo et Shanghai et Ulsan à 11h. L’occasion pour le FC Tokyo de se battre pour la qualification à distance avec Shanghai (7 points pour les deux équipes).

Le Beijing Guoan de Bruno Genesio reçoit Chiangrai et pourra faire tourner en ayant déjà assuré la première place. Dans le deuxième match de 14h, Melbourne recevra Séoul dans une lutte acharnée pour la deuxième place.

 

L’International

Zone Am Sud

Colombie : Fin de parcours pour Carlos Queiroz

C’est d’un communiqué que la fédération colombienne a annoncé le limogeage du sélectionneur Carlos Queiroz. Après une mauvaise série en éliminatoires de la Coupe du Monde et une humiliation en Equateur (6-1) lors du dernier match, la Colombie doit entrer dans un nouveau cycle après celui qui n’avait pas permis à son ancienne sélection iranienne de sortir de leur groupe à la dernière Coupe du Monde.

Le football au Venezuela : “je t’aime, moi non plus…”

 

Tennis

WTA

Nouveau design et clarification pour la WTA

C’est l’annonce de la journée dans le monde du tennis, au-delà d’un nouveau design et d’une communication plus moderne pour la WTA, l’instance qui régit le tennis féminin a annoncé de nouvelles désignations pour les tournois. Place désormais auw WTA 250, 500 et autres pour plus de clarté et peut-être un premier pas vers une fusion ATP/WTA.

Rétro 2020 : Fiona Ferro, en pleine ascension

Challenger

Maia

Quatre matchs au programme hier avec la victoire de Zapata Miralles face à Lorenzi en une heure de jeu et sur un score net et sans bavure 6/1 6/0.

Les trois français engagés ont tous perdu hier, avec d’abord Quentin Halys défait largement par le suisse Laaksonen 3/6 1/6. Arthur Rinderknech a cédé en trois sets face au croate Ajdukovic 2/6 6/2 1/6. Enfin, Hugo Grenier n’a rien pu faire face au local Ferreira Silva 3/6 2/6 et passer le premier tour de ce challenger de Maia.

 

 

Basket-Ball

NBA

Russell Westbrook échangé à Washington contre John Wall !

Euroleague

Beaucoup de grosses écuries européennes seront sur le pont ce soir avec l’Olympiakos en déplacement à Moscou, le Fenerbahce au Zénit ou encore Berlin qui se rendra à Valence.

Eurocoupe

Le meneur de Bourg en Bresse Danilo Andusic a mené les siens vers une victoire logique hier soir sur son parquet. Opposés à une équipe de Venise qui n’a jamais vraiment rivalisé, Bourg en Bresse s’impose finalement 87-59 et se met en confiance pour le nouveau match de ce soir.

Match important pour Bourg une nouvelle fois contre Venise dans le groupe A de cette Eurocoupe. Rendez-vous à 18h30 en Italie pour voir l’équipe française qui figure bien dans cette Eurocoupe 2020/2021.

 

 

Basket Féminin

Euroleague W

Trois clubs français engagés ce jeudi avec l’ASVEL féminin en déplacement à Prague, et un affrontement 100% tricolore entre le Basket Landes et le Tango Bourges.

 

Rugby

L’Ovalie

Pro D2

Deux affiches au programme ce jeudi avec un des gros de ce championnat, Oyonnax, toujours très compliqué à jouer, qui se déplace à Valence Romans en difficulté. L’occasion pour les joueurs de l’Ain de se rapprocher du leader Vannes ?

Dans la seconde affiche du jour, le Biarritz Olympique se rend à Nevers, et pourrait enchaîner un quatrième match sans défaite. A Nevers, on a du mal à domicile avec des défaites face à Vannes ou Perpignan, mais une victoire est obligatoire si les locaux veulent jouer la montée cette année.

 

Handball

France

LNH

Début de la onzième journée de LNH ce jeudi avec Cesson-Rennes qui reçoit Créteil dans un duel entre deux équipes en difficulté dans ce début de saison. Cesson ne l’a emporté qu’une fois mais a décroché déjà trois nuls cette saison, pour présenter un point de plus que son adversaire du soir.

 

Sports Méca

Formule 1

Sortie de l’hôpital pour Romain Grosjean

C’est la grande et bonne nouvelle de la journée dans le monde du sport. Romain Grosjean est sorti de l’hôpital deux jours après son accident duquel il est sorti miraculé. Encore touché aux mains, le pilote français souhaiterait disputer la dernière course de la saison à Abu Dhabi pour clôturer sa belle carrière.

Mick Schumacher en Formule 1, c’est fait !

F1 – Mick Schumacher chez Haas en 2021

 

Sports d’Hiver

Biathlon H/F

Au programme aujourd’hui, le sprint masculin et féminin à Kontiolahti. Après la victoire de Johanes Boe la semaine dernière, est-il possible qu’un autre biathlète vienne contester la domination du Norvégien ? Affaire à suivre

Chez les filles, rendez-vous à 16h30 pour observer les exploits des Wierer, Eckhoff et Oeberg.

Crédit Image à la Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, sed vulputate, elit. quis nec