ATP

Roland-Garros : Retrouvez le déroulé de la quatrième journée

Merci à tous d’avoir suivi en direct la quatrième journée de ce Roland-Garros 2020 sur We Sport.

21h33 : Pas de miracle pour Benjamin Bonzi. Le Français a fait ce qu’il a pu face à Jannik Sinner, mais doit s’incliner en 3 sets (6/2 6/4 6/4). Il ne rejoindra pas Hugo Gaston, unique Français qualifié pour le 3e tour dans le tableau messieurs.

21h26 : Finalement, Cori Gauff a craqué. Malgré le gain de la première manche, la jeune Américaine a subi la loi de Martina Trevisan, joueuse issue des qualifications (4/6 6/2 7/5). Les 2 double-fautes commises dans le dernier jeu lui auront été fatales.

21h14 : Sur les courts, il ne reste plus que deux matchs de simple : le duel Bonzi-Sinner et la rencontre entre Martina Trevisan et Cori Gauff. Pour l’instant, Trevisan mène 5/4 dans le dernier set, tandis que Gauff va servir pour rester dans la partie.

20h56 : Dernier Français en piste aujourd’hui, Benjamin Bonzi affronte la jeune pépite Jannik Sinner. C’est très mal parti pour lui puisqu’il est mené 2 sets à 0.

20h39 : Ça passe pour Caroline Garcia ! Elle l’emporte finalement en 2 sets face à Aliaksandra Sasnovich (7/6 6/2). Plus calme et plus solide mentalement, la Française a fait la différence dans le deuxième set à 2/1, lorsqu’elle a réussi à conserver son jeu de service après 15 minutes de bataille et malgré 6 balles de break. Elle est la deuxième représentante tricolore qualifiée pour le 3e tour, après Hugo Gaston.

20h31 : Pas d’exploit pour Pierre-Hugues Herbert. Le Français a poussé Alexander Zverev dans ses derniers retranchements, mais a craqué dans le dernier jeu. Dans un match fou et pleins de rebondissements, le finaliste du dernier US Open s’en sort finalement au bout du cinquième set après presque 4 heures de jeu (2/6 6/4 7/6 4/6 6/4).

19h54 : Solide Caroline Garcia ! Menée 5/2 dans le tie-break, la Française a remporté 5 points d’affilée pour empocher la première manche. Un peu plus tôt, elle avait déjà montré  son sang-froid pour effacer deux balles de set sur le service de Sasnovich.

19h46 : Le chassé-croisé continue entre Pierre-Hugues Herbert et Alexander Zverev ! Grâce à un double break réalisé tôt dans le set, le Français empoche le quatrième acte et emmène le match dans une cinquième manche indécise !

19h32 : Malheureusement, le tournoi s’arrête pour Kei Nishikori. Le Japonais s’est offert un nouveau thriller en 5 sets, après son duel avec Daniel Evans au tour précédent. Cette fois, il n’a pas eu le dernier mot, battu par Stefano Travaglia au bout de 3h53 de jeu (6/4 2/6 7/6 4/6 6/2).

19h12 : Petite inquiétude pour Caroline Garcia. La Française sollicite un temps mort médical pour son genou gauche. Elle repart après un massage prolongé et avec un pansement.

19h00 : Ça se gâte pour Pierre-Hugues Herbert. Le Français a bien résisté sur ses jeux de service mais a fini par céder le troisième set au tie-break. Alexander Zverev mène dorénavant 2 sets à 1.

18h55 : C’est terminé pour Benoît Paire. Pas de miracle pour le Français, arrivé avec peu de confiance et de préparation à Paris. Trop juste physiquement, il s’incline face à Federico Coria en 4 sets (7/6 4/6 6/3 6/1).

18h48 : Caroline Garcia entre sur le court Suzanne-Lenglen pour son deuxième tour, où elle affronte Aliaksandra Sasnovich. Un match piège, mais sa victoire au forceps face à Anett Kontaveit a montré qu’elle retrouve peu à peu son meilleur niveau.

18h37 : Un beau combat pour Simona Halep, qui passe au 3e tour de Roland-Garros. La tête de série n°1 a battu Irina Begu en 2 sets (6/3 6/4). Sa compatriote a toutefois offert une belle résistance, notamment dans le deuxième set, offrant au public quelques beaux échanges.

18h26 : Malheureusement, pour le clan tricolore, Benoît Paire concède le troisième set. Il s’est fait breaker dès le début du set et a dû courir après le score. De plus, le Français semble souffrir physiquement.

17h58 : Benoît Paire égalise à un set partout. La tête de série n°23 a cette fois conservé son avance d’un break pour remporter le deuxième set. C’est tout l’inverse pour Pierre-Hugues Herbert, qui a vu Alexander Zverev revenir à sa hauteur. L’Alsacien avait pourtant une balle pour mener 5/1 dans la deuxième manche avant de se faire remonter et de perdre le set 6/4.

17h42 : Autre outsider dans ce Roland-Garros, Elise Mertens s’est également qualifiée pour le 3e tour. La Belge s’est sortie du piège Kaia Kanepi en 2 sets (6/4 7/5).

17h33 : Qualification sans briller pour Maria Sakkari. Face à la jeune Kamilla Rakhimov, la Grecque a dû batailler pour remporter le premier set au tie-break, avant de finalement dérouler. Elle s’impose en 2 sets (7/6 6/2).

17h12 : Scénario opposé entre les matchs des Français. Pierre-Hugues Herbert provoque une petite sensation en empochant le premier set 6/2 face à Alexander Zverev. Quant à Benoît Paire, il n’a pas réussi à s’échapper dans la manche initiale et perd le set au tie-break contre Federico Coria.

16h47 : Il a pris le temps, mais Dominic Thiem se qualifie pour le 3e tour. Après 2 sets tranquilles, l’Autrichien a buté sur un Jack Sock accrocheur. Le finaliste de l’an dernier s’est employé pour sauver 3 balles de set dans le jeu décisif, mais s’impose finalement en 3 sets (6/1 6/3 7/6).

16h33 : Troisième Français en piste aujourd’hui, Pierre-Hugues Herbert aura fort à faire face à Alexander Zverev. L’Alsacien vient de débuter son match sur le court Philippe-Chatrier.

16h27 : Benoît Paire a débuté son deuxième tour sur le court Simonne-Mathieu. Il est le Français le mieux classé encore en lice depuis l’élimination de Gaël Monfils. Après un premier tour convaincant, il devra se débarrasser de l’Argentin Federico Coria pour rejoindre Hugo Gaston au 3e tour de Roland-Garros.

16h10 : Promenade terminée pour Rafael Nadal. Il a éparpillé le pauvre Mackenzie McDonald sur le court Philippe-Chatrier. Impressionnant, l’Espagnol s’impose en seulement 1h40 (6/1 6/0 6/3).

16h02 : Pas de souci pour Diego Schwartzman. Malgré une belle résistance de Lorenzo Giustino dans le deuxième set, l’Argentin s’impose en 3 sets (6/1 7/5 6/0).

15h38 : Sur le Central, Nadal ne fait pas de détail. Le tenant du titre mène 2 sets à 0 face à Mackenzie McDonald tout en ne lâchant… qu’un seul jeu ! Dans le même temps, Schwartzman et Thiem mènent également 2 manches à rien dans leurs rencontres respectives.

15h28 : L’image du jour. Percluse de crampes, Kiki Bertens est obligé de sortir du court en fauteuil roulant. C’est à se demander dans quel état elle jouera son prochain tour…

15h09 : Kiki Bertens miraculée ! A l’agonie physiquement, la Néerlandaise a trouvé les ressources pour sauver une balle de match et finalement s’imposer au bout d’un marathon de 3h11 et 3 sets (7/6 3/6 9/7). Son adversaire, Sara Errani, pourra regretter l’incroyable faiblesse de son service, alors qu’elle a servi 3 fois pour le gain de la rencontre.

15h05 : Victoire d’Hugo Gaston ! Il réussit une sacré performance en battant Yoshihito Nishioka, tombeur de Félix Auger-Aliassime. Le Français a réalisé un match solide et s’impose en 4 sets (6/4 7/6 3/6 6/2). Il aura droit à un très gros morceau au prochain tour puisque c’est Stan Wawrinka qui se dresse sur son chemin.

Le point à 15h00 : L’information du jour, c’est bien évidemment le forfait de Serena Williams. L’Américaine a renoncé à son deuxième tour face à Tsvetana Pironkova, touchée au tendon d’Achille. Autre nouvelle d’envergure, l’élimination de Victoria Azarenka. La Biélorusse, finaliste du dernier US Open, s’est fait surprendre par la 161e mondiale, Anna Karolina Schmiedlova. En revanche, ça passe en 3 sets pour Elina Svitolina. Chez les hommes, pas de problème pour Stan Wawrinka, alors que Rafael Nadal, Dominic Thiem et Diego Schwartzman sont en ce moment sur les courts.

14h06 : Amanda Anisimova a déroulé sur le Central. L’Américaine, reprogrammée sur le Philippe-Chatrier après le forfait de Serena Williams, n’a laissé aucune chance à sa compatriote Bernarda Pera (6/2 6/0 en 57 minutes de jeu).

14h03 : Stan Wawrinka se qualifie pour le troisième tour. Le Suisse n’a pas été inquiété mais a tout de même eu besoin de 4 sets pour s’imposer face à Dominik Koepfer (6/3 6/2 3/6 6/1). La tête de série n°16 pourrait affronter au prochain tour Hugo Gaston, bien parti pour battre Yoshihito Nishioka.

13h56 : Kiki Bertens n’est pas au mieux. La tête de série n°5 est emmenée dans un troisième set par Sara Errani. Cette dernière vient de remporter le deuxième set 6/3. La Néerlandaise devra batailler, elle qui l’avait déjà échappé belle dans la première manche, gagné au tie-break alors qu’elle était menée 5/2.

13h50 : Et de deux sets pour Hugo Gaston ! Le Français, invité par les organisateurs, mène désormais 2 manches à rien face à Yoshihito Nishioka. Il a servi pour le set à 5/4, mais il a résisté au retour du Japonais pour prendre le jeu décisif.

13h38 : Premier upset de la journée ! Victoria Azarenka est dorénavant éliminée de Roland-Garros. La Biélorusse a subi la loi d’Anna Karolina Schmiedlova, joueuse classée 161 mondiale, en 2 petits sets (6/2 6/2). C’est une grosse déception pour la tête de série n°10 du tournoi, qui sortait d’une finale à l’US Open et d’un bon tournoi de Rome. Avec le forfait de Serena Williams, le haut de tableau s’ouvre un peu plus. Schmiedlova affrontera au prochain tour Nadia Podoroska, qui a réalisé une belle performance en éliminant la tête de série n°23 Yulia Putintseva.

13h19 : Azarenka au bord du précipice ! La Biélorusse vient de se faire breaker dans le deuxième set par Anna Karolina Schmiedlova. Déjà menée 1 set à 0, elle doit impérativement se ressaisir si elle ne veut pas connaître une désillusion.

13h03 : A noter qu’avec le forfait de Serena Williams, une autre affiche du tournoi féminin a été déplacé sur le court Philippe-Chatrier. Ce sera le duel entre Bernarda Pera et Amanda Anisimova qui se déroulera dans quelques minutes sur le Central.

12h55 : Le Français Hugo Gaston est bien parti dans son match contre Yoshihito Nishioka. Il a remporté la première manche et a breaké d’entrée dans la deuxième. Ce pourrait être le début d’un formidable exploit puisque son adversaire, 52e mondial, est le bourreau de Félix Auger-Aliassime au tour précédent.

12h52 : Surprise en perspective ? Victoria Azarenka vient de perdre le premier set de son duel face à Anna Karolina Schmiedlova. La finaliste du dernier US Open, tête de série n°10 du tournoi, était pourtant présentée comme une sérieuse outsider à la victoire finale.

12h48 : Victoire en 3 sets pour Elina Svitolina (6/3 0/6 6/2). La numéro 5 mondiale s’en sort malgré un énorme trou d’air dans le deuxième set. Elle ne pourra pas se permettre ces absences dans les prochains tours, elle qui peut ambitionner d’aller loin dans le tournoi.

12h36 : Premier set pour Wawrinka. Pour l’instant, le Suisse déroule face à l’Allemand Dominik Koepfer. Sur sa lancée, il a même déjà fait le break dans la deuxième manche

12h17 : FORFAIT DE SERENA WILLIAMS ! Des douleurs aux tendons d’Achille la pousse à renoncer à disputer son deuxième tour contre Tsvetana Pironkova ! C’est un coup de tonnerre qui s’abat sur Roland !

12h15 : Svitolina en difficulté ! Après un premier set remporté avec autorité, l’Ukrainienne a encaissé un 6/0 cinglant de la part Zarazua. Sur le court Philippe-Chatrier, la joueuse mexicaine donne une leçon à son adversaire !

12h00 : Les matchs ont enfin démarré sur tous les courts après plus de 45 minutes d’attente. Une seule rencontre a démarré à 11h : le duel entre la tête de série n°3, Elina Svitolina, et la qualifiée Renata Zarazua, qui se déroule sur le Central. L’Ukrainienne a remporté le premier set 6/3.

Bienvenue sur le déroulé en direct de cette quatrième journée à Roland-Garros sur We Sport ! Aujourd’hui, début du second tour avec au programme Dominic Thiem, Rafael Nadal, Simona Halep et Victoria Azarenka chez les favoris. Côté français, ils seront cinq sur les courts : Benoît Paire, Hugo Gaston, Pierre-Hugues Herbert, Benjamin Bonzi et Caroline Garcia. Le programme de la journée est à retrouver ici.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, risus ante. eget odio velit, Lorem