Roland-Garros (F) : En costaud, Fiona Ferro s’invite en deuxième semaine

0
Fiona Ferro, Roland-Garros, 2020
Fiona Ferro célèbre sa victoire contre Elena Rybakina - Roland-Garros 2020 - Crédit Photo : Cédric Lecocq/FFT
Ligue 1

La belle histoire continue pour Fiona Ferro. La Française atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière au terme d’une énorme bataille en 3 sets face à Patricia Maria Tig (7/6 4/6 6/0). Elle affrontera au prochain tour Sofia Kenin.

Ils seront donc trois en deuxième semaine. Fiona Ferro rejoint Caroline Garcia et Hugo Gaston en huitièmes de finale de Roland-Garros au terme d’un sacré combat contre l’accrocheuse Patricia Maria Tig. Dans un court Philippe-Chatrier tout acquis à sa cause, la Française a décroché une victoire au forceps au bout de 3 manches et presque 3 heures de jeu (7/6 4/6 6/0).

Ferro longtemps accrochée

Il fallait être très costaud mentalement et physiquement pour remporter ce match. Pendant longtemps, les deux joueuses ont proposé une rencontre incroyablement équilibré. Dans les deux premiers sets, aucune ne réussit à se détacher au tableau d’affichage. Avec l’attitude très défensive de Tig, Ferro ne pouvait pas se permettre de jouer avec la même agressivité que contre Elena Rybakina au tour précédent. La protégée d’Emmanuel Planque devait construire ses points, jouer de patience pour percer le mur roumain. Le sang-froid de la Française va d’ailleurs jouer un rôle très important sur la fin du premier set. D’abord, pour revenir à 5-5 alors que Tig servait pour remporter la manche. Puis, pour remporter le tie-break qui suit en poussant la Roumaine à la faute.

Le premier set en poche, Ferro manque cependant une belle occasion de tuer le match dans la foulée. A 2-2, la 49e mondiale obtient 4 balles de break, mais ne les convertit pas. La Française commence alors à surjouer, à enchaîne les fautes, notamment en coup droit. Un passage à vide dont profite pleinement Tig pour égaliser à une manche partout. Heureusement, cette mauvaise passe ne dure pas.

Bien partie dans le dernier acte, Ferro trouve enfin le bon rythme et coupe complètement l’élan de son adversaire en breakant d’entrée. Agressive des deux côtés, inspirée sur ses changements de rythme, la Française inflige un 6/0 final à une Tig qui au bout physiquement et nerveusement. Posée et confiante en son tennis, Ferro a encore montré de belles qualités mentales et tennistiques. Face à Sofia Kenin, il faudra au moins ça pour continuer l’aventure. On a déjà hâte.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here