ATP

Roland-Garros (H) : Roger Federer s’impose en patron

Auteur d’une solide prestation, Roger Federer se qualifie pour le deuxième tour du Grand Chelem parisien en venant à bout de Denis Istomin en trois sets 6/2 6/4 6/3. C’est seulement sa deuxième victoire sur le circuit depuis son retour à la compétition.

Le maitre fait le job

Décevant il y a deux semaines à Genève, Roger Federer ne s’est pas rassuré avant le début de Roland-Garros. Pourtant, le Bâlois tient à disputer ce tournoi avant d’aborder sa saison sur gazon. Il se présente donc avec beaucoup d’incertitudes, mais il lui a fallu quelques minutes pour dissiper ses doutes. Entre les coups droits, les revers, les slices et les amortis, Federer en a fait voir de toutes les couleurs à son adversaire. Il finit la rencontre sans concéder la moindre balle de break.

Dès le début du match, il breake Istomin d’entrée ce qui le contraint à courir après le score tout au long du set. Federer, injouable, enfonce le clou dans le septième jeu pour conclure sur son jeu de service. 6/2 en faveur du Suisse. Dans le deuxième set, l’Ouzbek est plus entreprenant, mais il perd son service dès le troisième jeu. Il ne comblera jamais ce retard et Federer s’impose dans le set 6/4. Le troisième set donne plus d’indications sur l’état physique du Bâlois. Solide, Federer réussit à garder son rythme et il ravit deux fois le service de son adversaire pour gagner 6/3.

En un peu plus d’une heure et demie de jeu, le Suisse rejoint le deuxième tour à Paris. Il sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Čilić et Rinderknech.

 

Crédit photo : Eurosport

Dernières publications

En haut