Roland-Garros

Roland Garros : Le message très flatteur de Stéfanos Tsitsipás envers Carlos Alcaraz

Pour la deuxième fois consécutive, Stéfanos Tsitsipas s'arrêtera en quart de finale de Roland Garros 2024. La faute à un Carlos Alcaraz monstrueux. Conscient des qualités de son adversaire, Tsitsipas a félicité l'Espagnol. Pour le Grec, Carlos Alcaraz est tout simplement inarrêtable.

Roland Garros 2024 : “Il est juste trop fort”, Tsitsipas couvre d'éloges Alcaraz

6 confrontations, 6 défaites. Le bilan est terrible, les conclusions tout aussi douloureuses. Face à Carlos Alcaraz, Stéfanos Tsitsipas est impuissant. Sur le court central de Roland Garros, le Grec n'a pas trouvé la solution face à la débauche d'énergie d'Alcaraz. Le N°3 mondial s'est imposé en 3 sets (6-3, 7-6, 6-4), ne laissant aucune chance à son adversaire. Conscient de l'écart encore important pour rejoindre le Top 3 au classement ATP, Stéfanos Tsitipas n'a pas été avare en compliments au moment d'évoquer le talent de Carlos Alcaraz. “Il me rappelle un peu Novak. Sa façon de construire des points, comment il utilise son mental pour trouver des solutions tactiques en permanence. Il a réponse à tout”.

Cette défaite de Tsitsipas en quart de finale de Roland Garros 2024 est d'autant plus difficile à digérer que le Grec est loin d'avoir déjoué. Pour Tsitsipas, son tennis était bon sur le court Philippe-Chatrier. Simplement, Alcaraz était meilleur. “Parfois, j'avais l'impression de réussir de très bons coups. Mais ses réponses étaient encore meilleures.” a déclaré un Tsitsipas admiratif du talent d'Alcaraz. Le Grec, déçu de son élimination précoce en tournoi du Grand Chelem, a conclu en flattant une nouvelle fois Carlos Alcaraz. “Ce gamin est simplement trop fort. Quand je joue contre lui, ça me rappelle à quel point je peux devenir un meilleur joueur de tennis”. Stéfanos Tsitsipas aura l'occasion de prouver qu'il a encore sa place dans le Top 10 du classement ATP en disputant la saison sur gazon. Pour Alcaraz, rendez-vous en demi-finale de Roland Garros 2024 : l'Espagnol affronte Jannik Sinner ce vendredi 7 juin.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut