ATP

Rolex Paris Masters : Zverev dégoûte Nadal

Dans la deuxième demi-finale du Rolex Paris Masters, Alexander Zverev s’impose face à Rafael Nadal 6/4 7/5. Malgré un tableau plutôt ouvert, Nadal n’y arrive toujours pas à Paris Bercy.

Zverev implacable

Impeccable durant quasiment tout le match, Alexander Zverev se paye la tête de Rafael Nadal. Dans un tableau plus qu’ouvert, l’Espagnol espérait pouvoir décrocher son premier titre à Paris Bercy. Mais cette fois ce ne sont pas les blessures qui ont freiné le N°2 mondial mais le service puissant et insolent de Zverev. Implacable sur ses jeux de services, l’Allemand réussit un break à 2/1 dans la première manche pour s’assurer tranquillement le gain de la première manche grâce à son service. Avec 12 aces durant le match et une floppée de services gagnants, Nadal a succombé aux missiles aériens envoyés par son adversaire.

Le Majorquin a pu un peu y croire dans le milieu du deuxième set avec ce retournement de situation à partir de 4/2. Le N°7 mondial a un break d’avance et va laisser passer trois occasions d’en avoir un deuxième. Ensuite, Nadal va profiter de la confusion pour débreaker et confirmer derrière et mener pour la première fois à 5/4. Malheureusement pour lui, l’Allemand se reconcentre et breake de nouveau à 6/5 avant de conclure le match et ainsi rejoindre Daniil Medvedev en finale.

Zverev tactiquement meilleur

En plus d’un service de plomb, Zverev a opté pour l’idée de marteler Nadal côté revers et ainsi l’empêcher de prendre de la vitesse. Ce schéma de jeu s’est surtout ressenti sur la première manche. Par la suite, l’Allemand s’est contenté de jouer son jeu plus relâché jusqu’à ce moment de doute. Par chance, son service n’a pas dysfonctionné (1 double faute) et lui a permis de toujours garder un point d’accroche dans son jeu. Ces stratégies ont forcé Nadal à prendre moins de risque et d’être moins agressif qu’à l’accoutumée. Elles ont également réussi à faire gagner Alexander Zverev qui visera, comme son adversaire, son premier titre à Paris Bercy.

Alexander Zverev gagne son duel contre Rafael Nadal en accord avec le cours du jeu. Il jouera sa finale demain après-midi contre Daniil Medvedev, une semaine avant une possible confrontation au Masters de Londres.

Crédit image : Eurosport



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
fringilla id Curabitur in odio massa