Catch

Roman Reigns : le personnage du chef tribal inspiré d’Apocalypse Now

Visage de la compagnie depuis plus de 10 ans, Roman Reigns a conquis le cœur des fans depuis son retour en 2020, incarnant le personnage du Tribal Chief. Une idée inspirée d'un film mythique soufflé par son conseiller de toujours Paul Heyman.

Il est reconnu par la planète entière. Il fait l'objet d'une trend TikTok avec des millions de vues repris par beaucoup d'entités sportives. Mais il est surtout le visage de la WWE et champion universal indisputé. Roman Reigns est devenu à l'image de John Cena ou The Rock un élément incontournable de la Pop Culture dans le monde.

Avec le personnage du Chef Tribal, la popularité du champion universal a décuplé ces derniers temps. Le 7 avril prochain, Roman Reigns défendra son titre qu'il détient depuis plus de 1300 jours face au cauchemar Américain Cody Rhodes dans une revanche très attendu. En attendant le main event de Wrestlemania 40 (8ᵉ de sa carrière, égalant le record de Hulk Hogan), son conseiller Paul Heyman a dévoilé, dans une interview au Barrett Sports Media Summit, l'une des inspirations du personnage du chef Tribal.

Roman Reigns s'inspire d'Apocalypse Now

Personnage sans pitié doté d'un égo surdimensionné, Roman Reigns s'est offert un statut de légende absolu chez WWE avec son changement de caractère. Portrayer comme un Big Guy, sans réel charisme, avec des passages au micro parfois moyen au début de sa carrière dans le roster principal, Roman Reigns s'est offert une réelle révolution lors de son retour.

Profitant de la période du Covid et de l'absence de fan durant les shows pour se construire un nouveau caractère, l'ancien membre du Shield laisse tout son talent s'exprimait. Lors de son échange cette semaine dans le cadre du Barrett Sports Media Summit, Paul Heyman a expliqué qu'il avait demandé à Reigns de regarder plusieurs fois le film de Francis Ford Coppola, pour s'inspirer.

“Lorsque nous avons commencé à parler de la présentation du Tribal Chief, j'ai demandé à Roman Reigns de regarder Apocalypse Now plusieurs fois, parce que pour moi, c'était le cœur et l'âme du personnage du Tribal Chief, un guerrier si grand qu'il a conquis sa propre île, l'île de la pertinence. Il ressent le poids de la responsabilité, de l'obligation, de l'obligation de rendre des comptes, d'être le chef de tous ces gens. En fait, il oblige les gens à le reconnaître comme chef de tribu, et une fois que vous l'avez reconnu, il vous regarde et se dit qu'il est responsable d'une nouvelle personne,” explique Heyman. Une véritable bouffée d'air frais pour le personnage de Roman Reigns qui est devenu la tête d'affiche numéro 1 de la WWE sans aucune contestation possible.

Roman Reigns présent à SummerSlam ?

Le chef tribal l'a démontré avec son nouveau personnage, les promos, il gère. Offrant des séquences iconiques avec un micro, le chef de la table ne s'est jamais caché de vouloir suivre le même destin que son cousin The Rock et faire carrière à Hollywood. Certains pensent que le champion universel partira après Wrestlemania 40 en perdant son titre contre Cody Rhodes dans le main event. La semaine passée, le podcast Wrestling Fans a annoncé que le chef tribal pourrait être présent lors de SummerSlam 2024 à Cleveland dans l'Ohio.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut