Championnats Etranger

Serie A : la Lazio piège l’Atalanta et recolle

Dans une course à l'Europe et au titre plus qu'indécise en Italie, l'Atalanta pouvait disposer d'un adversaire direct : la Lazio. Pourtant, rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Gasperini, piégés par le système de la Lazio.

Un entonnoir axial

Une composition classique pour l'Atalanta avec son traditionnel 3-4-2-1 était alignée. On notera les absences des deux pistons habituels que sont Robin Gosens et Hans Hateboer qui auront une nouvelle fois aujourd'hui cruellement manqué à leur équipe. Face à eux, le 3-5-2 à plat de la Lazio avait pour objectif de renfermer dans un entonnoir le trio Illcic, Miranchuk, Zapata. Ce fut pour le moins réussi, les Bergamasques n'ont eu que 8 frappes dont 3 cadrées, un faible volume pour une équipe qui aime se procurer beaucoup d'occasions.

La Lazio regarde vers le haut

Marusic n'aura pas attendu pour montrer à l'Atalanta à quel point ils seraient bougés dans cette rencontre. Après seulement quelques secondes, le piston gauche, d'une formidable frappe trompe Gollini. 0-1. Le deuxième but part du gardien, sur une erreur d'alignement de la défense très haute de l'Atalanta, Correa gagne son duel et va dribbler Gollini pour doubler la mise. La réduction du score de l'Atalanta interviendra grâce à un mouvement de grande classe de Muriel. Mais le bloc haut des locaux est une nouvelle fois contré pour le troisième but romain. 1-3, la Lazio reprend la 6e place européenne devant l'Atalanta.

La course pour l'Europe est loin d'être finie, elle est même encore plus resserrée avec ce nouveau résultat de la Lazio. 

Dernières publications

En haut