Sixers @ Pacers : Qui veut être cinquième ?

Troisième nuit de reprise post-COVID en NBA, les dernières équipes font leur apparition dans la bulle et c'est au tour des Sixers et des Pacers, deux équipes déjà assurées de jouer les playoffs.
Le point blessures
Comme avant chaque match, le checking de l'injury report entre les forfaits et les petits pépins de dernière minute est déjà très important. Du côté d'Indiana les doutes planaient sur les présences de Malcom Brogdon et Victor Oladipo qui devraient tous les deux être alignés sur le parquet, ce qui ne sera pas le cas de Tyreke Evans suspendu, Jeremy Lamb blessé de longue date. Côté Philadelphie, la seule absence notable semble être celle de Glenn Robinson. Un léger doute était aussi présent quand à la présence de Joël Embiid mais il sera bien starter.
Les Sixers favoris ?
C'est en tout cas ce que l'on peut croire sur le papier. Mais à la vue de la saison de Philadelphie, il faut savoir rester prudent. Les Sixers ont été impressionnants mais seulement à domicile alors il est légitime de se demander comment vont-ils aborder ces matchs dans la bulle. Cette rencontre face aux Pacers qui ont un bilan similaire est un très bon test d'entrée pour savoir ou en sont les Sixers avec une équipe des Pacers qui à des armes pour se défendre. Si on détaille des match-ups, on se rend compte qu'Embiid peut être gêné par Myles Turner, Victor Oladipo devrait avoir une match-up favorable au poste 2, le reste semble légèrement tourner à l'avantage de Philadelphie qui va surtout devoir exploiter son banc au maximum, bien plus fourni que celui d'Indiana.
Le pronostic
Philadelphie va réaliser une prestation sérieuse et garder la cinquième place à l'Est pour éviter un match face à Boston dont on sait que la rivalité entre les deux équipes pourrait amener un premier tour de playoffs incroyable.
Sixers @ Pacers c'est à partir de 1h du matin sur le NBA League Pass.
Crédit photo : USA Today