Tennis – Challenger : Reprise à remous pour Stan Wawrinka

0
TENNIS : Roland Garros 2019 -
Ligue 1

Seul top player à être engagé dans un tournoi de Challenger cette semaine, le suisse, trois fois victorieux en Grand Chelem, a du batailler pour se débarrasser du russe Roman Safiullin, au 2ème tour du Challenger de Prague. 

Stan is back

C’est très certainement l’information de la journée sur la planète tennis, après presque 5 mois de disette, le tennis masculin est bel et bien de retour, en atteste le tennis joué en République Tchèque, sur terre battue, et sur laquelle la compétition officielle a repris depuis hier pour le tableau principal.

Favori du tournoi, Stan Wawrinka a bénéficié d’une Wild Card pour ajouter Prague à son programme, une vraie aubaine pour les fans de tennis qui ont pu se délecter du revers à une main que le suisse n’a pas perdu durant ces mois éloignés des courts.

Au bout d’une première manche solide, et de quelques petites 27 minutes, Stan s’adjuge sans trembler le premier set 6/1, avec 80% de points derrière sa première balle notamment.

Sans concéder une seule balle de break, le suisse semble bien trop fort pour le jeune russe de 23ans, jusqu’au début du deuxième set.

Crédit Photo: Keystone

Stan remué, mais Stan retrouvé

Dans le coup très rapidement dans la deuxième manche, c’est pourtant avec surprise que le russe se fait breaker à 2-1, on pense alors le match plié, et on imagine déjà la voie royale pour Stan Wawrinka.

Mais le 4è et le 5è jeu de cette manche vont sublimer le jeune outsider, il debreake au bout de quatre occasions le suisse pour recoller à 2-2 avant de remporter un nouveau jeu face à son adversaire de l’après-midi au bout de 7 égalités et mener 3-2.

Stan est solide, sérieux, ensuite, auteur de quelques coups moyens, mais recolle à 4-4 avant de céder sur la première balle de set du russe, qui emporte la deuxième manche et pousse le suisse dans un set décisif.

Bien mieux en jambes, plus précis en revers, et plus fringant, c’est Stan qui va régler ce dernier set rapidement pour se détacher à 6-1 et concrétiser une domination sans conteste dans la globalité de la rencontre. C’est d’un ”Come On” que Stan s’encourage et conclut le match pour s’offrir un huitièmes de finale face à l’allemand Otte, tombeur du français Arthur Rinderknech un peu plus tôt dans l’après-midi.

Une très bonne remise en jambes pour le Suisse. Dominateur, contesté et bien revenu dans la partie, le match de cette après-midi pourrait marquer le début d’une deuxième partie de saison prometteuse de la part de Stan, de bonne augure dans le cadre de sa préparation qui ne fait que débuter et qui fera route tranquillement vers Roland Garros dans un peu plus d’un mois.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here