Toto Jr : ” petit, mon rêve était d’être journaliste sportif”.


Beaucoup le connaissent sans doute sur les réseaux sociaux puisque ses tweets ne passent généralement pas inaperçus. Du haut de sa chaise de bureau (ou de son canapé), Toto Jr. a accepté de nous livrer une interview au ton léger qui vous fera au moins esquisser un sourire.

Bonjour Toto, tout d’abord merci de nous accorder cette interview. Pour commencer, votre pseudo c’est parce que vous ne vouliez pas que votre entourage vous reconnaisse, mais finalement on parle de vous aux repas de famille n’est-ce pas ?

Mes parents ne savent même pas allumer un ordinateur, si ils connaissent Twitter je te donne 1 million d’euros.

Quant à votre photo de profil, c’est pour cacher que vous êtes PDG dans une tour à la Défense, c’est bien ça, ou pour que votre conseiller pôle emploi ne vous reconnaisse pas ? Comment l’avez-vous choisie d’ailleurs ?

Crois moi si j’étais PDG a la Défense à l’heure actuelle je serais avec ma secrétaire dans mon bureau, d’ailleurs j’y pense c’est la fin du mois, il faut que je pense à actualiser ma situation au Pôle Emploi.. Pourquoi Cartman ? Parce que c’est tout simplement le meilleur personnage toutes séries confondues.

Pouvez-vous nous donner votre vrai prénom ou pas ?

Oui bien sur je m’appelle Thomas.

Certains footballeurs aiment la NBA et vous vous avez décidé d’aimer ces deux sports … par hasard ou parce que le soleil de South Park (Colorado) ressemble à celui de Marseille ?

J’ai toujours été un passionné de Basket même quand la NBA était diffusée sur Canal +, bénéficiant des aides au retour à l’emploi je remercie BeIN chaque jour de diffuser ce sport tous les jours.

Mais  peut-on dire que vous aimez le sport en général ?

Quand j’étais petit mon rêve était d’être journaliste sportif mais bon la vie a fait que je n’ai pu y arriver (j’étais complétement nul en langue et en français).. Je suis un amoureux de sport mais plus particulièrement de Foot, Basket et Formule 1.



Supporter de l’OM (et de l’Équipe de France ?), 2018 est un excellent cru pour vous ?

C’est une belle année pour le sport français je suis très content qu’on soit champion du monde bien sur mais à choisir j’aurais préféré que l’OM gagne l’Europa League plutôt que la France la Coupe du monde haha !

Quel est d’ailleurs votre meilleur souvenir sportif cette saison ?

Sans hésitation le OM-Leipzig au stade Vélodrome.. en 27 ans de vie sur Terre j’avais jamais connu une telle ambiance dans ce stade.. Cette soirée restera jamais à graver dans ma mémoire.

Si on s’attarde un peu sur la Liguain et particulièrement le club phocéen, les matchs de préparation représentent-ils pour vous un véritable indicateur pour la saison à venir ?

Je pense que les matchs de préparation ne veulent strictement rien dire, il manque les internationaux.. mais bon le moi d’août me fait extrêmement peur, j’espère qu’on ne perdra pas trop de points..

La longueur du dossier Balotelli (et le tag dans les rues de Marseille sur Raiola) doit-elle contraindre les dirigeants à continuer de vouloir le joueur ? (même s’ils doivent être actifs sur d’autres dossier)

Je ne sais pas quoi en penser, j’ai juste l’impression que cet agent se sert de l’OM pour faire monter les enchères.. Si j’étais dirigeant je dirais a Raiola d’aller se faire voir.

D’ailleurs, la rumeur Olivier Giroud à l’OM, pour ou contre ?

Giroud à l’OM je signe immédiatement ! Il peut apporter énormément de chose à l’OM notamment son expérience et son vécu. Je le signe à 200% (Je pensais jamais dire cette phrase dans ma vie un jour)



Si on passe outre Atlantique, les NY knicks sont-ils à leur juste place dans la conférence Est ?

Tu touches un point sensible quand je dois parler des Knicks.. Ils sont a leur place enfin si tu me parles de l’année dernière, dû notamment avec la blessure de Porzingis, mais j’ai espoir cette saison et le petit (enfin 2m06 quoi) Kevin Knox a l’air pas mal du tout.

Est-ce que vous pourriez nous donner vos deux joueurs préférés (un pour chaque sport ?) cette saison ou toute saison confondue ?

Je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo j’ai eu un coup de cœur pour lui pendant l’Euro 2004 et depuis je l’ai plus jamais lâcher. Pour le basket c’est Lebron, je me considère comme un Lebronix (un dérivé du mot footix mdr) pour moi c’est le meilleur joueur de tout les temps en déplaise au fans du numéro 23 des Bulls.

Est-il devenu de plus en plus important selon-vous de préciser #2ndDegré sur Twitter ?

Je préfère le préciser dans ma bio car Twitter a énormément évolué au cours des dernières années..

Observez-vous un réel changement depuis 2011 et votre arrivée sur Twitter ?

C’est le jour et la nuit.. Je préfère largement le Twitter des débuts ou tu pouvais tweeter tout et n’importe quoi sans forcement te faire attaquer.. maintenant tu dois faire attention a ce que tu écris.. Ce réseau a perdu un peu de son “charme” mais bon c’est la société maintenant qui est comme ça.

Je sais que la réflexion sur soi même est parfois difficile, mais qu’est ce qui selon a fait que 20.6k de personnes se sont mises à vous suivre ?

Pour être franc j’en n’ai strictement aucune idée.. je n’ai aucune idée par rapport a mon nombre de followers puis honnêtement avoir 10 followers ou 21k ça n’a strictement rien changer sur ma vie mdr.

Enfin, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

C’est super simple, que l’OM soit champion de France, les Knicks se qualifient pour les playoffs et que Lewis Hamilton soit champion du monde de F1 !



A propos de l'auteur

#teamgardien

Poster un commentaire

id nunc libero. venenatis vulputate, libero risus. quis Curabitur dapibus