Désireux de monter d'une catégorie pour affronter Islam Makhachev à l'UFC, Ilia Topuria cherche à attirer son attention par tous les moyens. Et tous les moyens sont bons pour titiller son adversaire.

C'est une possibilité qui anime le monde de l'UFC depuis maintenant plusieurs mois. Respectivement détenteurs de la ceinture chez les poids plumes et les poids légers, et parmi les mieux classés au classement UFC, Ilia Topuria et Islam Makhachev pourraient se retrouver face à face dans la cage. C'est en tout cas le souhait du premier, qui ne cesse de provoquer le second afin d'attirer son attention.

Les sorties répétées d'Ilia Topuria ont fait réagir Islam Makhachev, qui avait indiqué que les deux hommes “auraient une discussion” lorsqu'ils se croiseraient. De quoi laisser entrevoir un possible combat, déjà validé par des combattants stars et des légendes de l'UFC comme Khabib Nurmagomedov.

“Il a peur”

Sauf que jusqu'ici, le duel tant attendu entre Ilia Topuria et Islam Makhachev relève purement de la spéculation. Il n'y a rien de concret, et cela commence à agacer l'Espagnol, qui en a remis une couche pour relancer sa guerre des mots avec son rival. “Il a peur. Bien sûr qu’il a peur… Comme d’habitude, c’est un combat facile jusqu’à ce qu’ils mettent votre nom sur le contrat […] Nous savons tous que si c’était aussi facile et si j’étais petit comme il le dit, il partagerait déjà l’octogone avec moi”, a-t-il expliqué.

Récemment, Ilia Topuria et Islam Makhachev ont chacun déclaré qu'une grosse annonce allait arriver. Enfin pour officialiser leur affrontement ? Rien n'est moins sûr, car l'UFC n'a toujours rien communiqué concernant cette guerre qui fascine déjà les fans.