UFC : Israel Adesanya révèle son sparring-partner avant d’affronter Nassourdine Imavov
Israel Adesanya est bien motivé à l'idée de reconquérir le titre des poids moyens. Avant d'affronter Nassourdine Imavov lors de la soirée UFC du 2 février prochain, The Last Stylebender a dévoilé l'identité de son sparring-partner.
Nassourdine Imavov est prêt à changer de dimension. Du moins il l'espère. Dans quelques semaines, le Français affrontera Israel Adesanya à l'occasion de l'UFC Fight Night 250 en Arabie saoudite. Un combat qui pourrait permettre au Sniper de prétendre au titre en cas de victoire.
De son côté, Adesanya n'a pas l'intention de laisser passer sa chance de récupérer la ceinture autrefois en sa possession. Défait par Alex Pereira en 2022 puis par Sean Strickland en 2023, le Néozélandais d'origine nigériane le sait : ce combat face à Imavov est l'une de ses dernières occasions pour trôner au sommet des middleweights avant de lentement se retirer du MMA.
Un futur adversaire de Benoit Saint-Denis pour préparer The Last Stylebender
Son expérience fait qu'Israel Adesanya ne sous-estime pas son adversaire. Au contraire, le combattant de 35 ans a déjà déclaré qu'il était impressionné par le Français. Pour se préparer au mieux avant de défier Nassourdine Imavov, Adesanya s'entraine désormais aux côtés d'un nom bien connu de l'UFC.
C'est son compatriote Dan Hooker qui servira une nouvelle fois de sparring-partner à Israel Adesanya avant l'UFC Fight Night 250. The Hangman a déjà partagé le même camp d'entrainement que The Last Stylebender à de nombreuses reprises.
Imavov va devoir trouver un grand kickboxeur
En 2022, les deux hommes avaient été aperçus en train de travailler au sol au City Kickboxing d'Auckland. Cette fois-ci, c'est debout que l'on retrouve les inséparables combattants. Sans adversaire prévu, Dan Hooker profite de cette accalmie pour préparer Adesanya.
6e au classement UFC, le lightweight est un potentiel adversaire de Benoit Saint-Denis. Son allonge (192cm) et son style de frappe vont permettre à Israel Adesanya de parfaitement se préparer. De son côté, Nassourdine Imavov a intérêt à se trouver un partenaire ayant un profil similaire à son futur adversaire.
Quand on sait combien la catégorie middleweight est extrêmement serrée, on se dit qu'Imavov n'a pas intérêt à se rater lors de sa prochaine sortie UFC. Khamzat Chimaev est à l'affût du moindre faux-pas et pourrait freiner l'ascension du Français. De quoi rendre ce combat Israel Adesanya – Nassourdine Imavov encore plus passionnant.
Israel Adesanya s'entraîne avec Dan Hooker 👊pic.twitter.com/ghYGZEZRrx
— La Sueur (@LaSueur_off) January 7, 2025