MMA/UFC

UFC : La grande annonce de Dustin Poirier sur son futur

Aspirant numéro un au titre d'Islam Makhachev, qu'il affrontera en main event de l'UFC 302, chez les poids légers, Dustin Poirier a fait une annonce étonnante, en lien avec la fin de sa carrière.

Dustin Poirier est-il prêt à quitter l'octogone pour de bon ? À 35 ans, le natif de Lafayette en Louisiane (USA) est plus proche de la fin de sa carrière que du début, même s'il est encore en excellente forme. Vainqueur de Benoit Saint-Denis lors de l'UFC 299 en mars, il s'est offert une opportunité pour le titre d'Islam Makhachev chez les poids légers. Les deux hommes s'affronteront en main-event de l'UFC 302, qui aura lieu le 2 juin dans à Newark (New-Jersey).

“Cela pourrait être mon dernier combat”

Malgré sa très bonne forme, Dustin Poirier semble avoir la retraite dans un coin de la tête. C'est ce qu'il a confié dans le podcast Fight Bananas, fixant une condition précise à son départ à la retraite. “Si je bats Islam [Makhachev], cela pourrait être mon dernier combat”, a-t-il ainsi avancé.

Jamais champion depuis son arrivée en UFC en 2011*, Dustin Poirier pourrait être tenté de partir au sommet de son art, avec la ceinture autour de la taille. L'Américain a tout de même tenu à nuancer son propos, précisant que sa décision n'était pas arrêtée. “Je n’ai pas encore pris de décision officielle […] Après, je l’ai dit et redit, j’ai encore beaucoup en réserve. Je peux battre ces jeunes, je viens de le faire […] Je ne veux pas prendre de décisions en fonction de ce que je ressens. J’ai besoin d’aller là-bas et de me battre”, a-t-il expliqué.

Un potentiel départ à la retraite de Dustin Poirier reste néanmoins conditionné à une victoire contre Islam Makhachev lors de l'UFC 302. S'il s'impose, l'Américain déjouerait beaucoup de pronostics, lui qui est largement considéré comme un outsider dans ce combat. Un titre lui permettrait de cimenter sa place dans l'histoire de l'UFC, lui qui est déjà considéré comme l'un des meilleurs combattants de la dernière décennie.

* Dustin Poirier a été champion intérimaire des poids légers en 2019, mais a perdu son combat contre Khabib Nurmagomedov pour unifier les ceintures.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut