MMA/UFC

UFC : Une grande annonce à venir pour Nassourdine Imavov

En pleine ascension du côté de l'UFC, Nassourdine Imavov pourrait très prochainement avoir droit à un combat de prestige au sein de l'organisation. Il réaliserait ainsi l'un de ses rêves et continuerait de se rapprocher de la ceinture chez les poids moyens.

En 2024, Nassourdine Imavov s'est plus que jamais affirmé comme un des meilleurs combattants chez les poids moyens à l'UFC. Vainqueur contre Roman Dolidze en février, Jared Cannonier en juin et surtout Brandon Allen en septembre lors de l'UFC Paris, le Français est plus que jamais installé dans une catégorie où il est 5e du classement UFC.

Son ascension progressive lui permet de rêver et lui ouvre les portes de combats auxquels il n'aurait pas pu prétendre il y a encore quelques mois. Si Nassourdine Imavov a publiquement reconnu qu'il rêvait d'affronter Connor McGregor, il a aussi expliqué en amont de son combat à l'UFC Paris qu'il espérait combattre un jour contre Israel Adesanya. Et ce combat semble désormais se concrétiser.

Dans la cage en Arabie Saoudite

Selon les informations d'Alexander Behunin et MMAmania, Nassourdine Imavov pourrait affronter Israel Adesanya lors d'un UFC Fight Night en Arabie Saoudite le 1er février 2025 à Riyad. Rien n'a encore été signé mais ce combat serait dans les plans de la compagnie, comme l'a ensuite confirmé le média spécialisé La Sueur.

S'il était confirmé, ce combat entérinerait une demande verbalisée par les deux combattants ces dernières semaines. Israel Adesanya avait lui-même évoqué l’idée d’affronter Nassourdine Imavov lors d’une interview, tandis que le Français s'était montré particulièrement confiant à ce sujet fin septembre. “Si je veux ce combat, c’est que je sais que je peux le gagner. Et puis, on est des combattants, c’est normal, il faut rester confiant”, avait-il expliqué à propos d'un éventuel combat face au Néo-Zélandais.

Nassourdine Imavov, futur candidat pour le titre ?

En affrontant Israel Adesanya, qui a désespérément besoin de se relancer après avoir enchaîné deux défaites pour la première fois de sa carrière (contre Sean Strickland à l'UFC 293 puis Dricus Du Plessis à l'UFC 305), Nassourdine Imavov aurait l'occasion d'accrocher un nom prestigieux – et convoité par d'autres combattants – à son tableau de chasse. Et ainsi se rapprocher d'un title shot.

En effet, une victoire contre Israel Adesanya, classé 2e chez les poids moyens, propulserait presque immédiatement Nassourdine Imavov vers une opportunité au titre de Dricus Du Plessis. Devant lui au classement, Adesanya, Sean Strickland et Robert Whittaker ont tous déjà eu une opportunité au titre qu'ils n'ont pas su convertir. Le Français, lui, n'en a pas encore eu.

À 28 ans, ce combat pourrait donc le propulser vers une opportunité en or. Seuls deux freins pourraient l'en empêcher en cas de victoire en Arabie Saoudite contre Israel Adesanya : le retour en force de Khamzat Chimaev, toujours invaincu en UFC, et un passage par une possible revanche contre Sean Strickland, dernier homme à avoir battu le Français (en janvier 2023).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut