Espagne

Liga : un nul qui n’arrange personne entre Barcelone et l’Atlético de Madrid

Barça Atlético

Dans le choc de la 35e journée de Liga, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid n’ont pas réussi à se départager, ni même à inscrire un but. Ce match nul n’arrange personne dans cette course au titre dantesque. 

 

Avantage Atlético 

La première période a clairement été à l’avantage de l’Atlético de Madrid à tous les niveaux. Les Colchoneros se sont montrés plus offensifs que prévu. Il a fallu un excellent ter Stegen pour tenir les cages barcelonnaises à l’abri. Hermoso, Llorente, Suárez ou même Carrasco ont tous eu l’occasion d’ouvrir le score mais tous ont été contrés par le portier allemand. Le Barça a été inexistant durant les 45 premières minutes. Leur seule action dangereuse reste cette course de folie de Lionel Messi qui s’est débarrassé de sept défenseurs avant de voir sa frappe déviée par Oblak. Un des buts de l’année n’est pas passé loin. Le tableau d’affichage reste vierge à la mi-temps, légèrement contre le cours du jeu qui aurait donné un but aux hommes de Simeone.

 

Le Barça bute sur une défense en place 

En seconde période, le cours du jeu s’est inversé avec une domination des Blaugranas plus marquée outre la possession de balle. Les occasions les plus franches se sont plus penchées en faveur de Barcelone. En premier lieu, ce coup franc de Messi à la pointe droite de la surface. L’Argentin le place au second poteau en contournant le mur mais Oblak se place sur la trajectoire. Quelques minutes plus tard, Araújo croit donner l’avantage aux siens mais il est signalé hors-jeu. Par la suite le ballon est bien resté coincé au milieu de terrain une vingtaine de minutes. Les Colchoneros se repliaient comme à leur habitude très rapidement en défense groupée. Les Catalans ont eu beaucoup de mal à casser ce bloc. En fin de match, Jordi Alba adresse un centre pour Dembélé mais sa tête passe légèrement au-dessus des buts adverses.

 

Le match se termine sur un 0-0 sévère tant les deux équipes ont eu de multiples occasions. Grâce à ce nul, le Real peut revenir au même nombre de points que son rival de Madrid en cas de victoire contre Séville demain soir. Pour Barcelone, le titre n’est pas encore perdu mais la première place ne dépend plus que de leurs résultats.  

Crédit photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire