US Open (F) : Williams vient à bout de Sakkari

0
Ligue 1

Deux semaines après leur première confrontation, l’américaine et la grecque se retrouvaient à l’occasion de ce huitième de finale à l’US Open. Mais cette fois ci, malgré un match accroché, Serena ne s’est pas faite surprendre.

Serena dominatrice

Comme souvent avec Serena, le premier set est maitrisé. Même à 38 ans, elle peut encore gérer les début de match, et elle le fait très bien. Sakkari résiste mais craque sur sa mise en jeu à 2-2. Break Serena et derrière elle devient intouchable sur ses jeux de services. Solide, efficace, puissante, l’américaine remporte ce premier set 6-3. Début du second set, et les deux femmes savent l’importance de leur mises en jeux. Rare dans le tennis féminin mais aucune balle de break sera concédée dans ce second set, sauf, au douzième jeux où Serena vacille en concédant deux balles de set, finalement sauvées.

Le réalisme de Sakkari

Place au tie-break donc. Début tambour battant pour la grecque qui va mener 4-0. Serena revient, c’est extrêmement tendu. Les démons de l’américaine, vieux de deux semaines où après avoir gagné le premier set facilement, perd le second au tie-break puis perd au troisième, contre Sakkari justement. Et une nouvelle fois, sur sa troisième balles de set, la tête de série numéro quinze du tournoi conclue. Le début du dernier set voit Sakkari mener rapidement 2-0, pendant que Serena gamberge.

Le réveil de la championne

Elle est encore une fois dans le dur physiquement, mais elle revient et elle se bat. Elle remporte ce dernier set 6-3 et s’ouvre la porte des quarts de finales. Elle s’est prouvée aujourd’hui qu’elle pouvait finir des matchs malgré une fébrilité dans le money time du deuxième set. Mais surtout, elle à démontrée que physiquement, elle était encore là, même à 38 ans et même en trois set.

En quart, Serena affrontera la vainqueur du match entre Cornet et Pironkova. Un match où elle partira encore favorite mais on le sais, l’américaine se met énormément de pression dans la course à son 22ème grand chelem, et ça joue forcément. L’absence de public l’aidera peut-être à franchir ce palier mental.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here