World Series 2019 : Juan Soto régale, Gerrit Cole mis à mal

0

Au terme d’un match indécis, les Nationals ont arraché leur première victoire en World Series. En s’appuyant notamment sur un très bon Juan Soto.

Juan Soto, jeune leader :

On l’annonçait comme le game changer côté Washington, et Juan Soto a répondu présent dès le Match 1. Alors que les Astros menaient 2-0 grâce à un double de Yuli Gurriel dans la première manche, c’est d’abord l’éternel Ryan Zimmerman qui lança la charge avec un home run. Rien de mieux pour marquer le coup pour celui qui a joué l’intégralité de sa carrière avec les Nationals. Juan Soto apporta aussi sa pierre à l’édifice, lui aussi avec un home run. Le dominicain sera aussi précieux pour Washington dans la 5e manche. Il finira par ailleurs le match avec 3 hits dont un home run et 3 RBIs en 4 at-bats.

Gerrit Cole craque dans la 5e :

Une  5e manche fatidique pour le lanceur partant des Astros, Gerrit Cole. Alors qu’il avait déjà concédé deux runs, le candidat au Cy Young dans l’AL va concéder trois nouveaux points. Tout d’abord sur un simple d’Adam Eaton, permettant à Kurt Suzuki de donner l’avantage aux Nationals. Puis sur un double de l’inévitable Soto, Victor Robles et Anthony Rendon vont creuser l’écart. Au final, Gerrit Cole aura concédé 8 hits et 5 runs. Il concède par ailleurs sa première défaite depuis le 22 Mai, ce qui montre la prouesse effectué par l’équipe adverse. Un match à oublier donc, peut-être au pire moment possible. Houston recollera à un point en fin de match grâce à un home run puis un RBI de George Springer. Suffisant pour nous offrir une fin de match à suspens. Insuffisant pour remporter le match.

Washington mène donc 1-0 dans ces World Series 2019, et récupère donc l’avantage du terrain. Une surprise lorsqu’on voit l’écart sur le papier. Un résultat plus logique quand on regarde la forme actuelle des Nationals. Rendez-vous dès cette nuit pour le Match 2, un match où Houston devra se ressaisir pour ne pas voir Washington les distancer avant que la série ne se déplace dans la capitale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here