Tennis

WTA – Charleston : Danka Kovinić et Ons Jabeur en demies

Les premiers quarts de finale du tournoi de Charleston ont livré leur verdict. Yulia Putintseva a complètement perdu ses moyens face à Danka Kovinić alors qu’elle avait le match en main. Ons Jabeur a elle pris le meilleur sur Cori Gauff.

Putintseva explose face à Kovinić

Le match d’ouverture sur l’Athlea Gibson a tenu ses promesses entre Yulia Putintseva et Danka Kovinić. Hésitante dans les deux premiers jeux du match, cette dernière a su ensuite parfaitement riposter face aux variations de son adversaire. Bien en jambe depuis le début de la semaine, la Monténégrine enchaîne 4 jeux consécutifs. Mais elle ne parvient à tenir le rythme rencontré à un niveau de compétition dont elle a peu l’habitude. Putintseva revient à égalité et profite de la tension adverse pour s’adjuger le premier set au jeu décisif (7-2).

La suite de ce premier quart de finale reste disputée. Danka Kovinić parvient à raccrocher les wagons et persévère dans ses montées au filet. Cela lui permet de rester au contact dans le second set même si elle passe à deux points de l’élimination sur son service. Yulia Putintseva de son côté perd progressivement ses nerfs. Elle s’agace, multiplie les fautes directes et cède le deuxième set pour relancer complètement la joueuse du Monténégro. La dernière manche est un calvaire psychologique pour la Kazakhe. Elle se débarrasse trop rapidement de la balle et perd ses moyens. La tête de série n°11 manque même de se tordre la cheville sur une ligne de service mal fixée.

Kovinić se montre en revanche ultra solide et engrange au maximum les attaques gagnantes au filet. Le craquage adverse lui permet finalement de s’imposer en un peu moins de 3h de jeu 6/7(2) 7/5 6/1.

Ons Jabeur domine Coco Gauff

Kovinić disputera sa première demi-finale dans un WTA 500 face à Ons Jabeur.  La Tunisienne (tombeuse d’Alizé Cornet au tour précédent) s’est imposée en deux manches contre Coco Gauff. Ce quart de finale fût d’ailleurs compliquée à gérer pour la jeune Américaine avec un temps mort médical demandé dès le milieu du premier set. Elle semble gênée dans ses mouvements et cela se traduit par un petit jeu de jambes plus qu’approximatif. Jabeur n’a pas trop de mal à empocher le premier set 6/3.

Le début de second set est quelque peu plus accroché. Mais la Tunisienne fait mouche avec ses changements de rythme et ses amorties gagnantes. Elle empêche ainsi à plusieurs reprises Coco Gauff de concrétiser un break d’avance. La sentence sur les jeux de service suivants de l’Américaine est irrévocable. Cette dernière doit batailler mais ne parvient pas à empêcher un nouveau break et donc la victoire de sa concurrente 6/3 6/3.

Crédits photo une : Danka Kovinić (Twitter)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire